• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maurane critiquée par France Gall à l’époque de Starmania, elle balance

Maurane critiquée par France Gall à l’époque de Starmania, elle balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ouvrage, "L’aventure Starmania" dévoile les coulisses de ce célèbre show. Maurane en profite pour balancer sur le comportement de France Gall quand elle a annoncé à la troupe qu’elle quittait le show. Non Stop People vous dévoile toute l’histoire.

Les jeunes l’oublient souvent, mais avant de faire partie du jury de la "Nouvelle Star", Maurane était l’une des artistes de la célèbre comédie musicale "Starmania". Ce spectacle, composé par Michel Berger, a eu un incroyable succès. Le 12 octobre dernier, Maurane, qui avoue que la "Nouvelle Star" lui manque, sortait "L’aventure Starmania", un livre sur l’opéra rock aux éditions Hors-Collection. Dans les pages, la chanteuse se confie sur ses années sur scène, mais aussi sur sa décision de quitter le show en raison de problèmes de santé. Maurane a été soutenue par toute la troupe, sauf par une personne : France Gall. Des années après l’histoire, la chanteuse raconte leur dispute et Non Stop People vous dit tout.

"Personne ne te pardonnera"

De 1988 à 1989, Maurane interprétait le rôle de la fameuse "serveuse automate", Marie-Jeanne. Malgré le succès et la tournée, la star a été obligée de quitter la troupe en raison d’un violent surmenage. "C’était une époque où je faisais trop de choses en même temps. Je venais signer chez Polydor et quand je sortais du théâtre, vers minuit, j’allais en studio jusqu’à 5 heures du matin. Pour Starmania, on faisait de la promo vers 9 heures. Du coup, je ne dormais pas", explique-t-elle dans son livre. Toute la troupe semble avoir accepté sa décision de quitter le show, sauf France Gall, dont Michel Berger a été l'homme de sa vie, qui lui avait dit : "Personne ne te pardonnera". "Je m’en souviendrai, de ce coup de téléphone de France. Ça ne m’empêche pas de l’admirer sur le plan artistique, mais je n’ai jamais réussi à le cerner sur le plan humain. C’est quelqu’un que j’ai toujours trouvé étrange", ajoute-t-elle.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Bruno Mars @BrunoMars
    All my love ❤️@naacpimageaward 🥂 Thank you. https://t.co/Obm0jtwaW0
    Détails
  • 23 fév Justin Bieber @justinbieber
    Today is a great day
    Détails
  • 23 fév Kev Adams @kevadamsss
    Retour des vidéos du Dimanche avec un petit défi football ft. @seanfreestyle 😂 https://t.co/sBGTm2SJZQ
    Détails