• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maurane : Les confidences bouleversantes de sa fille sur son album posthume

Maurane : Les confidences bouleversantes de sa fille sur son album posthume
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour l'album posthume de Maurane, décédée en mai dernier, c'est Lou Villafranca, sa fille unique, qui a tout pris en main. À 25 ans, la jeune femme a choisi d'honorer le travail de sa maman défunte, et s'est confiée à Télé-Loisirs sur ce projet aussi douloureux que porteur d'espoir et de fierté. Non Stop People vous en dit davantage.

Le 7 mai dernier, le monde de la musique francophone s'est mis une nouvelle fois en deuil après la disparition brutale de Maurane. L'artiste de 57 a été retrouvée sans vie dans son appartement de Schaerbeek, dans la banlieue bruxelloise. Un triste sort alors qu'un jour avant sa mort, Maurane était encore sur scène et avait déjà enregistré les démos des 12 titres de son album consacré à Jacques Brel. Un album qui verra bel et bien le jour, notamment grâce à la détermination de la fille unique de la chanteuse, Lou Villafranca, fruit de son union avec le comédien Pablo Villafranca. À 25 ans, c'est elle qui a signé la pochette de l'album posthume de Maurane, elle aussi qui a pris en main la direction artistique, aidée par le pianiste de Maurane, Philippe De Cock. Une aventure aussi belle que douloureuse.

"Ça fait un mal de chien"

En effet, pour Télé-Loisirs, Lou Villafranca, diplômée en sciences politiques, a expliqué à quel point l'expérience fut difficile pour elle, et est également revenue sur la disparition si brutale de sa maman : "J'ai trouvé la vie extrêmement cruelle et d'un cynisme fou" a-t-elle estimé. Si elle se dit "fière" d'avoir mené à bien ce projet, Lou Villafranca en a bavé : "J'ai parfois été tentée de tout arrêter. Entendre la voix de ma mère dix heures par jour, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien, mais c'est une souffrance qui fait du bien." Une épreuve difficile à surmonter pour la jeune femme qui a tout de même tenu à aller jusqu'au bout, afin d'honorer le travail de Maurane, brutalement disparue... 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran https://t.co/XIiCs5K3Xa https://t.co/D8hUzrlLe4
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dals 9 : des tensions entre les membres du jury ? Un proche balance https://t.co/nWeMs13XJA https://t.co/nZfaoL6akM
    Détails
  • 19 oct lafouine @lafouine78
    RT @BFa71: Sombre mélodie... Sombre mélodie... Sombre mélodie... Ça percute sans cesse dans le crâne tel un mantra depuis vendredi dernier…
    Détails