• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maurane : son album posthume déjà certifié disque d’or, sa famille réagit

Maurane : son album posthume déjà certifié disque d’or, sa famille réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une chaleureuse consécration pour Maurane, plusieurs mois après son décès. Nos confrères de RTBF ont révélé, vendredi 23 novembre que l'album posthume de la chanteuse a été certifié disque d'or. Non Stop People vous en dit plus.

Elle avait courageusement tout pris en main pour sa défunte mère. Plusieurs mois après la mort de Maurane, survenue soudainement en mai dernier, sa fille Lou Villafranca avait mis son deuil de côté pour assurer la promotion de l'album posthume de la chanteuse. "J'ai trouvé la vie extrêmement cruelle et d'un cynisme fou […] J'ai parfois été tentée de tout arrêter. Entendre la voix de ma mère dix heures par jour, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien, mais c'est une souffrance qui fait du bien", a confié Lou Villafranca à nos confrères de Télé-Loisirs, en octobre.

Consécration et émotion

Mais il y a une très bonne nouvelle pour la famille de Maurane. Un mois après sa sortie, l'ultime opus de la chanteuse a atteint un record, puisqu'il est déjà certifié disque d'or d'après nos confrères de RTBF. Une consécration qui a suscité la vive émotion de Lou Villafranca. "Ça me fait chaud au cœur. En fait, on voulait juste faire un bel album. Mais l'accueil… On est impressionné. Ça m'intimide et en même temps ça me touche énormément", a-t-elle confiée aux caméras de nos confrères, vendredi 23 novembre. "C'est un peu irréaliste. C'est difficile à exprimer. Et je remercie ma petite-fille qui a fait ce travail magnifique", a déclaré, de son côté, Jane Patureaux, la grand-mère de Lou Villafranca. Une émotion également partagée par la sœur de Maurane, Fabienne Luypaerts. "C'est un bel hommage que Lou lui a rendu. Je suis tellement heureuse pour Loi […] On y croit ou on n'y croit pas, mais de là où elle est, je suis sûre qu'elle est tellement fière et tellement heureuse des choses qui se passent maintenant", a-t-elle partagé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry
    thank you mama ♥️🌎 https://t.co/9W2OIm8UYZ
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    IF YOU THINK THAT I’M SOMEONE TO GIVE UP & LEAVE THAT’LL NEVER BE ME. https://t.co/LPcO5YCEpL
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    SOMETIMES I NEED YOUR LOVIN. SOMETIMES I STAB YOU IN THE BACK. https://t.co/FqGnpTGmU6
    Détails