• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Maxime Le Forestier : ses rares confidences sur le handicap de son fils

Maxime Le Forestier : ses rares confidences sur le handicap de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très discret sur sa vie de famille, Maxime Le Forestier s'est confié sur son fils malentendant dans une interview accordée à "Closer" ce lundi 30 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Paraître ou ne pas être" et de sa prochaine tournée, Maxime Le Forestier a donné une interview à "Closer" ce lundi 30 septembre où il s'est confié sur sa famille pour lequel il est ordinairement discret. En couple avec son épouse Fabienne depuis trente-trois ans, le chanteur a eu de cette union, un fils, Arthur (29 ans), qui a suivi ses traces. Chanteur également, lui s'oriente vers Internet plutôt que "d'enregistrer un album", raconte Maxime Le Forestier avant de se confier sur son fils aîné Philippe, âgé de 38 ans.   

"Quand Philippe était petit, je ne savais pas quoi faire"

Malentendant, Philippe Le Forestier, né de la précédente union du chanteur avec une Brésilienne prénommée Bettina, avait d'abord dérouté son père face au handicap. "Quand Philippe était petit, je ne savais pas quoi faire" a-t-il confié. Mais Maxime Le Forestier ajoute : "Je pense qu'il se serait sauvé tout seul si je n'avais pas été là...". Pour éduquer son fils sans sa maman, le chanteur a pu obtenir de l'aide grâce à Carlos. "J'ai appelé Carlos en lui disant 'Il faut que tu me présentes ta mère' (Françoise Dolto, pédosychanalyste, ndlr). Lors d'un dîner, elle m'a dit de passer la voir à la Maison verte, sa garderie pour enfants où les parents pouvaient rester. Dans une pièce, il y avait des tricycles et, au milieu, une ligne blanche qui séparait les bébés des enfants. Philippe a pris un tricycle et a franchi la ligne, déclenchant chez Françoise un 'non, défense de franchir la ligne ! Il y a des bébés'. Et Philippe a fait demi-tour. La preuve qu'il comprenait... On dit que la parole est 20 % de ce qu'on exprime" a raconté Maxime Le Forestier. Par la suite, le chanteur s'est débrouillé pour communiquer avec son fils : "Il faut arriver à communiquer, avec les moyens du bord : les Lego permettaient à Philippe d'identifier les couleurs et les formes, jouer au foot établissait une communication avec ses copains...". En surmontant ces obstacles, Maxime Le Forestier avait confié dans "Paris Match" en 2013, être "fier" de Philippe, aujourd'hui régisseur général de cinéma.  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 💫🧚🏻‍♀️💫 #MakeAWish
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺😢 So sorry for your loss🥺🐕 https://t.co/gyOkMZaN0s
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    Its happening! The sexiest party of the year! Them Silk Sonic Boyz are performing Live in Las Vegas! ✨ ♣️♥️♠️♦️✨… https://t.co/pl1c4qs8wN
    Détails