• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Médine menacé : le groupuscule anti-musulmans AFO projetait d’assassiner le rappeur

Médine menacé : le groupuscule anti-musulmans AFO projetait d’assassiner le rappeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le groupuscule terroriste d’ultra-droite AFO fait encore parler de lui. Selon LCI, l’organisation prévoyait d’assassiner le rappeur Médine. L’artiste est au cœur d’une polémique suite à la programmation de ses concerts au Bataclan. Non Stop People vous en dit plus.

L’enquête sur le groupuscule terroriste d’ultra-droite AFO (Action des forces opérationnelles) avance. Après un premier coup de filet fin juin qui avait permis de mettre derrière les barreaux dix membres du groupe, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont arrêté trois personnes lundi 23 juillet. Les trois interpellations simultanées ont eu lieu dans les départements de la Creuse et des Hauts-de-Seine. Ce groupe d’action terroriste se dit en lutte contre le péril islamiste ". Comme le rappelle Le Parisien, la plupart de ses membres étaient inconnus des services de renseignement avant leur arrestation.

Le rappeur ironise sur Twitter

Selon LCI,  AFO prévoyait d’assassiner l’islamiste radical Djamel Beghal – en prison pour des faits de terrorisme actuellement – et le rappeur Médine. Celui-ci est au cœur d’une virulente polémique suite à la programmation de deux de ses concerts au Bataclan. La cause ? Les paroles de sa chanson Don’t Laik" sortie en 2015. "Crucifions les laïcards comme à Golotha (…) Je me suffis  d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise", déclamait-il notamment. Sur Twitter, le rappeur a joué la carte de l’humour en apprenant ces projets d’assassinat. "Quelqu’un aurait le code gilet par balle de GTA parce que ça devient chaud ?", a ironisé Médine.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails