• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

MHD mis en examen pour homicide volontaire : le rappeur évoque sa détention

MHD mis en examen pour homicide volontaire : le rappeur évoque sa détention
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans ses nouveaux morceaux tiré de son dernier disque "Mansa", MHD évoque son passage derrière les barreaux.

MHD revient sur le devant de la scène. Et ce, bien qu'il soit soupçonné d'avoir participé à une expédition punitive entraînant la mort d’un jeune homme de 23 ans sur fond de guerre de bandes en juillet 2018 dans le 10e arrondissement de Paris. En janvier 2019, MHD est placé en détention. Un an et demi plus tard, le rappeur de 26 ans est remis en liberté sous contrôle judiciaire. L'occasion pour MHD, présumé innocent jusqu'à son procès, de se replonger dans la musique. Il n'est pas soumis à une interdiction de travailler. C'est dans ce contexte particulier que le rappeur sort son nouvel album "Mansa". S'il n'a pas tenu à évoquer son passage derrière les barreaux auprès de nos confrères du "Parisien", tout comme sa maison de disques Universal ou ses avocats, le rappeur évoque tout de même sa détention au fil de ses morceaux. 

"La détention, je ne l’ai pas vue venir"

Dans le titre "Tout gâcher", il déclare : "J’avais des projets qui rapportent, mais le poto a tout gâché / J’devais remplir mon Bercy, pardon maman, j’ai tout gâché". MHD en parle aussi dans le morceau "9 minutes" : "La détention, je ne l’ai pas vue venir comme un coup d’extinct". En plus de clamer son innocence, MHD prévient : "C’est l’retour du petit prince qui baise tout". D'ailleurs, depuis la sortie d'"Afro Trap Part. 11 (King Kong)" dans laquelle MHD prononce ces mots, le titre a été diffusé 2500 fois sur les ondes. "Je ne déprogramme pas les artistes à cause de leurs agissements dans leur vie privée, la justice est là pour cela. Je ne juge que leur travail musical. Le titre est efficace, c’est un très bon retour pour ses fans et cela se traduit par un beau succès", fait savoir Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de Skyrock. 

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PammyHilton: Can’t wait to watch #CookingWithParis tomorrow on @Netflix 💖 @ParisHilton has such a magical personality, she is so kind a…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you love🥰 https://t.co/hnnryObV9R
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love you @MarthaStewart 💕💕 I loved cooking with you on the new episode of #MarthaGetsDownAndDirty exclusively on… https://t.co/bRvJWa3Lkj
    Détails