• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

MHD : son frère "victime d’une agression policière", il dévoile une vidéo choc

MHD : son frère "victime d’une agression policière", il dévoile une vidéo choc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 5 octobre, le rappeur MHD a dévoilé ce qu’il présente comme une arrestation brutale par la police de "son grand frère" dans le but de "mettre fin à cet abus de pouvoir". Non Stop People vous en dit plus.

Dans la nuit du jeudi au vendredi 5 octobre, le rappeur MHD a partagé une vidéo de 42 secondes sur les réseaux sociaux montrant "son grand frère" qui serait "arrêté par la police" pour des raisons inconnues. Seulement, la scène qui s’est déroulée en bas de chez lui, aurait dégénéré. Selon l'artiste, huit policiers auraient eu recours à la force face à la personne arrêtée "sans défense". En légende de la séquence, le rappeur  de 24 ans s’est insurgé sur Twitter : "Aujourd’hui dans les environs de 18h00 mon grand frère a été victime d’agression policière en bas de chez moi ! Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers ! Pourquoi se mettre à 8 avec un chien sur une personne qui sort du sport ! Sans défense ! On va mettre fin à cette abus de pouvoir ! Partagez au maximum la vidéo: ce genre de délit ne doit pas être un quotidien dans nos quartiers !!"

MHD soutenu par Assa Traoré et Mathieu Kassovitz

La préfecture de police de Paris, contactée par "Le HuffPost", n’a pas encore réagi aux faits dénoncés par MHD. Avec plus de 650 000 vues en quelques heures, la vidéo la vidéo a suscité beaucoup de réactions comme celle d’Assa Traoré, la sœur d’Adama Traoré, qui a écrit sur Instagram en partageant la vidéo du rappeur : "Continuons à nous battre pour la survie de nos frères. Nos quartiers ne sont pas des camps d'entraînement". Le réalisateur Mathieu Kassovitz a lui aussi apporté son soutien en écrivant un message ironique sur Twitter : "La police. Ces hommes courageux qui font respecter les lois". Face à quelques détracteurs, MHD n’a pas hésité à rétorquer à un internaute qui a contredit la version des faits qu’il a présenté, avant de supprimer son message : "J’ai une envie incroyable d’être vulgaire avec toi mais je vais me retenir disparaît stp… ".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ennio Morricone mort : quelles grandes musiques de films a-t-il composées ? https://t.co/DpDw1xMFz0 https://t.co/ktWWSRpbKx
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mort d'Ennio Morricone : le célèbre compositeur italien décède à 91 ans https://t.co/dXgDDHklAi https://t.co/APXm2busRO
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye a 72 ans : Laura Smet lui adresse un adorable message sur Instagram https://t.co/A0p0yJiOtS https://t.co/MU0VKty7hr
    Détails