• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

M.I.A. accusée de détournement par le PSG, sa réponse inattendue !

M.I.A. accusée de détournement par le PSG, sa réponse inattendue !
(c) capture d'écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son dernier clip, Borders, M.I.A. portait un maillot du PSG. Le hic ? Le sponsor Fly Emirates avait été remplacé par le slogan Fly Pirates. Et il n’en fallait pas plus pour que le club de la capitale s’en prenne à la chanteuse. Non Stop People vous en dit plus.

En 2012, M.I.A. avait créé le buzz en faisant un doigt d’honneur devant 167 millions de téléspectateurs lors de la mi-temps du Super Bowl. Sans plus attendre, la Ligue nationale de football américain avait réagi en décidant de poursuivre en justice la rappeuse. Le Hollywood Reporter avait alors rapporté que la Ligue exigeait des excuses ainsi que 16 millions de dollars. La somme correspondrait à ce qu’aurait gagné M.I.A. en exposition médiatique après son geste osé. Alors que son avocat avait défendu la chanteuse en soulignant les nombreux comportements déplacés s’étant produit en marge du championnat de football américain, l’interprète de Paper Planes avait elle décidé de jouer la carte de l’humour en demandant sur Twitter une aide financière à Madonna. Depuis, un accord avait finalement été trouvé entre les deux parties.

M.I.A. réagi à la mise en demeure du PSG

Fidèle à sa réputation, M.I.A. a plus récemment dû faire face à un nouveau scandale. En novembre dernier, la chanteuse dévoilait Borders, son nouveau titre traitant de la question des réfugiés en Europe. Ainsi, à la fin du clip, celle qui avait fait une demande inattendue à ses followers sur Twitter arbore un maillot du Paris Saint-Germain. Seulement, alors que le sponsor, Fly Emirates, est originellement floqué sur le devant, M.I.A. portait, elle, un maillot avec l’écriture Fly Pirates. Un tacle qui n’a pas manqué d’agacer la direction du club de la capitale. Sur Twitter, elle a alors partagé la mise en demeure reçue et signée de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Dessus, le PSG explique ne pas comprendre le lien entre le club et les revendications de la chanteuse et pointe un détournement du maillot, à savoir une atteinte au droit à l’image. Ainsi, le club demande, sous réserve de porter plainte, un dédommagement financier et à ce que M.I.A. retire la vidéo où le maillot du PSG apparaît. De son côté, la rappeuse a partagé sur Twitter une photo d’elle avec le maillot, déclarant : "MIA vs PSG". Plus encore, elle a retweeter plusieurs messages injurieux envers le club.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails