• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : Deux hommes sortent du silence

Michael Jackson accusé de pédophilie : Deux hommes sortent du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Jackson est de nouveau accusé de pédophilie dans un film documentaire signé Dan Reed, dévoilant le témoignage de deux jeunes hommes ayant porté plainte par le passé contre lui. Non Stop People vous en dit plus sur ces accusations jugées "infondées" par les héritiers du chanteur.

Certains scandales ne meurent jamais vraiment. C’est le cas des accusations de pédophilie qui remettent en cause le comportement de Michael Jackson dans ses relations avec de jeunes enfants. Plusieurs fois accusé de son vivant, l’éternel roi de la pop est de nouveau aujourd’hui au cœur de nouvelles polémiques, bientôt dix ans après sa mort. C’est un film documentaire, qui sera présenté fin janvier au festival américain de Sundance et intitulé "Leaving Neverland", qui recueille des témoignages de jeunes hommes affirmant avoir été sexuellement agressés pendant leur enfance par Michael Jackson. Les deux victimes présumées, à savoir Wade Robson et James Safechuck déclarent avoir subi de la part du célèbre chanteur des abus sexuels quand ils avaient respectivement sept et dix ans. Toutes deux ont porté plainte contre le père de Paris, Prince Michael et Michael Joseph, notamment en 2013 pour le chorégraphe Wade Robson, soit 4 ans après son décès. Les deux procédures judiciaires ont toutefois été rejetées en 2017, comme l’explique RTL ce 11 janvier.

"Une tentative pathétique de tirer profit de MJ"

Malgré tout, le réalisateur du documentaire affirme dans un communiqué : "S’il y a bien une chose que nous avons apprise, c’est que les abus sexuels sont complexes et qu’on doit entendre la voix des victimes (…) Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire et je n‘ai aucun doute sur leur crédibilité". De leur côté, les héritiers de Michael Jackson ont réagi dans un communiqué et ont dénoncé "une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson". "Ce prétendu documentaire est juste une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet", ont-ils ajouté. Le cinéaste en question est pourtant Dan Reed, un réalisateur anglais qui était à l’origine d’un reportage sur les attentats de Charlie Hebdo, survenus en janvier 2015. Michael Jackson avait déjà été mis en cause dans une affaire de pédophilie en 1993. Un adolescent de 13 ans avait alors porté plainte contre lui pour attouchements. L’accusation avait pris fin grâce à 15 millions de dollars. En 2005, la star inimitable avait été acquittée pour des abus commis sur un autre mineur.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere sexy, elle fait grimper la température en bikini https://t.co/HQROLsCFUo https://t.co/EaQHuQdddI
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth, elle ne s’attendait pas au divorce https://t.co/GVsToveygQ https://t.co/RYRois3puB
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m sexy en bikini sur Instagram, elle s’affiche complice avec un acteur https://t.co/BuzSDZJjW0 https://t.co/cHizbE0jRF
    Détails