• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : Le documentaire polémique provoque un tollé sur la Toile

Michael Jackson accusé de pédophilie : Le documentaire polémique provoque un tollé sur la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 21 mars 2019, M6 diffusait le documentaire tant attendu de Dan Reed sur Michael Jackson et les accusations de pédophilie qui pèsent sur lui depuis des années. Aussitôt, les critiques se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

"Une abjection totale", voilà ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, parmi tant d’autres réactions suite au documentaire choc, "Leaving Neverland". Diffusé ce jeudi 21 mars 2019 sur M6 pour la première fois, le film de Dan Reed dévoilait les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, qui auraient été abusés sexuellement par Michael Jackson lorsqu’ils étaient enfants. Pendant près de trois heures, les deux hommes aujourd’hui adultes sont revenus sur leurs souvenirs et leur quotidien avec le King of pop, décédé en 2009 d’une surdose de médicaments. Ils dépeingnent notamment une relation "amoureuse" avec le chanteur et donnent des détails très précis de leurs rapports.

Les internautes très remontés sur les réseaux sociaux

Avant même sa sortie, le documentaire faisait déjà polémique mais depuis sa diffusion, il provoque désormais la colère des internautes. Ces derniers ont visiblement été peu convaincus par les témoignages accablants des jeunes hommes. Sur Twitter, ils ont notamment crié au mensonge : "Documentaire sans preuves avec des ‘victimes’ qui ont déjà mentis, et sont en manques d’argent", "Pas crédible une seule seconde", "Faut arrêter de déconner et raconter de la flûte", "Merci encore à M6 pour ce ramassis de conneries", "On est tous devant M6, et on a tous envie de vomir depuis 1H non ?". Depuis plusieurs semaines, le documentaire provoque l’émoi dans le monde entier. Certaines associations de fans ont même décidé de faire appel à la justice à l’encontre de Wade Robson et James Safechuck pour "atteinte à la mémoire d’un mort". Toutefois, certaines radios et des artistes, eux, ont décidé de boycotter Michael Jackson en ne diffusant plus sa musique sur les ondes.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : sa mise au point sur la polémique du déconfinement https://t.co/qKHQId9wMz https://t.co/G4Slzr7GPq
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris déjà merci pour hier et ce record d audience. Mais le plus important de l em d hier c est ce qui se pass… https://t.co/cibG4MvVTB
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive 🔴Édition spéciale jusqu’à 12h : - ☀️ Allons-nous être privés de vacances d’été ?…
    Détails