• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : Nouveau procès en vue pour le roi de la pop

Michael Jackson accusé de pédophilie : Nouveau procès en vue pour le roi de la pop
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 20 mars 2019, Le Figaro annonce l’ouverture d’un nouveau procès à l’encontre de Michael Jackson. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Michael Jackson fait actuellement l’objet de nouvelles accusations de pédophilie, notamment à travers le documentaire polémique Leaving Neverland, un procès à son encontre pour abus sexuel sur mineur devrait se tenir à l’été prochain. C’est ce que rapportent nos confrères du Figaro. Ces derniers ont contacté l’avocat californien Vince Finaldi pour en savoir plus, lequel a précisé : "Le jugement est attendu pour la fin de l’été, au plus tard cet automne." Vince Finaldi est l’avocat de Wade Robson et James Safechuck, les deux hommes qui ont apporté des témoignages accablants au sujet du roi de la pop dans le documentaire produit par HBO. Ils y lèvent le voile avec beaucoup de détails sur leurs rapports avec le chanteur lorsqu’ils étaient enfants et sur les régulières agressions sexuelles qu’ils auraient subi.

Un premier procès avorté en 2013

Des accusations de pédophilie qui déchirent le clan Jackson, impuissant face aux critiques. Ce procès est dans la lignée d’une première plainte déposée en 2013 dirigée contre la succession de Michael Jackson. Wade Robson et James Safechuck s’en prenaient alors à l’entourage du King, qui aurait servi d’intermédiaire avec les petits garçons. Mais la plainte avait fini par être rejetée dû à la prescription des faits vieux de trente ans mais aussi en raison du premier témoignage de Wade Robson. En effet, le jeune homme avait d’abord aider à blanchir l’interprète de Thriller en 2005 avant de réaliser qu'il aurait bel et bien été victime d'abus. Quoi qu'il en soit, l'annonce de ce nouveau procès s'annonce bénéfique pour le documentaire, sujet à être rediffusé de nombreuses fois. Leaving Neverland sera diffusé ce jeudi 21 mars 2019 sur M6 après avoir déjà été dévoilé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails