• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : sa famille déchirée, la raison dévoilée

Michael Jackson accusé de pédophilie : sa famille déchirée, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 11 mars, The Sun a révélé que la famille de Michael Jackson est en pleine guerre, suite à la diffusion du documentaire "Leaving Neverland". En raison, le silence d’un membre clé de l’entourage du King, sa sœur, Janet Jackson. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une affaire qui a eu l’effet d’un cataclysme dans le monde de la musique. Depuis les années 1990, Michael Jackson est au cœur de nombreuses accusations de pédophilie. Moins de dix ans après la mort du King of Pop , le réalisateur Dan Reed a relancé le débat avec son documentaire "Leaving Neverland". Un long-métrage glaçant qui avait créé le malaise au Festival de Sundance, lors de sa diffusion, et dans lequel il donne la parole à Wade Robson et James Safechuck. Désormais adultes, ces derniers ont brisé le silence en avouant avoir été abusés sexuellement par Michael Jackson durant leur enfance. Indignée, la famille de l’interprète de "Bad" est montée au créneau, en décidant de poursuivre la chaîne HBO en justice. Une polémique qui a marqué le paysage médiatique français au fer rouge : le 21 mars prochain, M6 diffusera "Leaving Neverland". Documentaire également décrié par les fans français de Michael Jackson.

Le silence pesant de Janet Jackson

Si l’artiste mort en juin 2009 a reçu le soutien de ses fans et des membres de sa famille, une personne de son entourage proche refuse de se prononcer sur l’affaire. Sa sœur, Janet Jackson. Lundi 11 mars, The Sun a révélé que la famille Jackson est désormais en guerre, complètement déchirée par le silence pesant de la chanteuse. Selon le média britannique, le célèbre clan aurait demandé qu’elle publie un communiqué condamnant le documentaire de Dan Reed. Une pression à laquelle Janet Jackson n’a pas cédé. "Durant cette dernière semaine, la famille a longuement discuté du documentaire et de l’impact qu’il pourrait avoir sur l’héritage du chanteur", confie une source proche de la famille à nos confrères d’outre-Manche. "Tout le monde voulait que Janet publie un communiqué condamnant le documentaire parce que c’est l’artiste la plus reconnue de la famille après Michael", lit-on ensuite. Toujours d’après cette source, Janet Jackson aurait décidé d’accorder le bénéfice du doute aux accusateurs. "Sa famille estime que son silence en dit long mais Janet ne veut pas aller sur ce terrain-là […] [Elle] ne sait pas ce qu’il s’est réellement passé et considère qu’il n’est pas de son ressort de juger quoi que ce soit", raconte la source. Une neutralité qui pourrait lui coûter cher ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Greetings from the #DoggyMansion 🏠🐶 https://t.co/QjPmDjiR7v
    Détails
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Dream big. Work hard. Make it happen. https://t.co/sRGR7tuvXN
    Détails
  • 21 aoû La Fouine @lafouine78
    J’ai des gosses dans le rap français, j’aurais du mettre le plastique ✍️ #NouvelAlbumEnCours #OnVaReglerToutCa
    Détails