• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : Ses fans dénoncent une "méthode dégueulasse"

Michael Jackson accusé de pédophilie : Ses fans dénoncent une "méthode dégueulasse"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

En France, trois associations de fans ont décidé de faire appel à la justice pour condamner les deux hommes qui accusent Michael Jackson de pédophilie. Non Stop People vous en dit plus.

La polémique ne finit plus d’enfler. Avant sa diffusion ce jeudi 21 mars 2019, le documentaire "Leaving Neverland" s’attire déjà les foudres des fans de Michael Jackson. Un film d’une durée de trois heures qui dévoile les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, lesquels accusent le chanteur de pédophilie et d’agressions sexuelles sur mineurs. Des accusations qui retentissaient déjà avant sa mort en 2009 et pour lesquelles il avait essuyé un premier procès houleux en 2005. Mais pour les fans de l’artiste, cet énième affront envers Michael Jackson est de trop.

"C’est dégueulasse"

Trois associations de fans français (Michael Jackson Community, On the line et MJ street) ont décidé d’assigner en justice Wade Robson et James Safechuck avec pour motif de "porter atteinte à la mémoire d’un mort" : "La méthode et le timing sont assez perturbants. Michael Jackson aujourd'hui ne peut plus se défendre par rapport à ce qui est présenté dans le documentaire. Et par le passé, il y a eu un procès, il a été prouvé qu'il ne s'était rien passé. Je trouve que la méthode est assez dégueulasse", déplore Yann Kervarec, le président de l'association MJ France. Les trois associations demanderaient chacune un euro symbolique et 10 000 euros de frais de justice. Mais le pire pour les admirateurs français seraient de voir leur idole boycotter à travers le monde. Depuis les nouvelles accusations de pédophilie, certaines stations de radio au Canada ou en Nouvellez-Zélande ont arrêté de diffuser Michael Jackson. Ce que n’approuve pas Dan Reed, le réalisateur du documentaire sulfureux. Pour lui, il faut faire la distinction entre l’homme et l’artiste.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails