• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de pédophilie : Yann Moix le défend et casse la Toile

Michael Jackson accusé de pédophilie : Yann Moix le défend et casse la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Les Terriens du samedi", samedi 9 mars, Yann Moix a décidé de réagir au documentaire "Leaving Neverland", diffusé aux Etats-Unis cette semaine. Le long-métrage met en avant de nouvelles accusations de pédophilie visant Michael Jackson. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une affaire longue de plusieurs années. Depuis 1993, Michael Jackson est visé par de nombreuses accusations de pédophilie. Dix ans après la disparition du chanteur, le réalisateur Dan Reed a décidé de révéler deux nouveaux témoignages concernant l'interprète de "Billie Jean", dans son documentaire "Leaving Neverland". Dans ce long-métrage, deux hommes du nom de Wade Robson et Jimmy Safechuck accusent le chanteur d'avoir abusé d'eux alors qu'ils étaient enfants. Un documentaire qui a mis le feu aux poudres du côté de la famille de l'artiste, qui avait décidé de poursuivre la chaîne HBO – sur laquelle était diffusé le documentaire – et de lui réclamer plus de 100 millions de dollars. Prévu sur M6 dans quelques semaines, le long-métrage de Dan Reed est aussi la cible d'une pétition lancée par des fans de Michael Jackson. Le but : empêcher la diffusion de "Leaving Neverland" en France.

Yann Moix se lâche 

Samedi 9 mars, Yann Moix décidait de s'exprimer au sujet de ce documentaire, sur le plateau des "Terriens du samedi". Face à l'homme en noir et aux téléspectateurs, le chroniqueur a d'abord annoncé n'avoir "strictement aucun humour" au sujet du chanteur. "J'adore Michael Jackson, je l'ai toujours adoré et je le défendrai jusqu'au bout", a-t-il ajouté. Selon lui, le documentaire "oublie la présomption d'innocence". Yann Moix réfute ensuite toute accusation de pédophilie visant le chanteur. "C'est ne rien comprendre à Michael Jackson car Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants", lance-t-il. Avant d'aller encore et toujours plus loin. "J'ai décidé d'intenter un procès à toutes les femmes adultes ayant couché avec Michael Jackson. Non seulement il n'est pas pédophile mais, pour lui je vais inventer un mot, c'était un 'in-pédophile'. Le seul orgasme qu'il ait eu de sa vie c’est quand Bambi retrouve sa mère à la fin. Pour lui la scène de spaghetti dans 'La Belle et le Clochard' c’était du porno hard. […] Le seul vieux monsieur qu’il pensait capable d’approcher les enfants, c’est le père Noël. Foutez-lui la paix à Michael Jackson, dans son éternité de Neverland, où le sexe n’existe pas plus que la mort", a ensuite conclu Yann Moix. Sur la Toile, certains internautes n'ont pas hésité à faire part de leur colère suite à ces propos. Une nouvelle polémique en vue pour l'écrivain ?

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Greetings from the #DoggyMansion 🏠🐶 https://t.co/QjPmDjiR7v
    Détails
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Dream big. Work hard. Make it happen. https://t.co/sRGR7tuvXN
    Détails
  • 21 aoû La Fouine @lafouine78
    J’ai des gosses dans le rap français, j’aurais du mettre le plastique ✍️ #NouvelAlbumEnCours #OnVaReglerToutCa
    Détails