• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson accusé de sévices sexuels, la plainte est annulée !

Michael Jackson accusé de sévices sexuels, la plainte est annulée !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre ans après sa mort, Michael Jackson est toujours au cœur de démêlés judiciaires. En effet, Wade Robson, un chorégraphe qui avait collaboré avec "Le Roi de la Pop" alors qu'il avait cinq ans vient de voir sa plainte contre le chanteur pour abus sexuels rejetée. La raison ? La plainte a été déposée trop tard et au regard de la loi, ses revendications sont aujourd'hui hors délai.

Alors qu'il avait cinq ans, Wade Robson collabore avec Michael Jackson. Une rencontre qui lui ouvrira les portes par la suite puisque le jeune homme est aujourd'hui reconnu en tant que grand chorégraphe et a notamment dirigé Britney Spears. Pourtant, le nom de Wade Robson est également associé aux scandales dont a fait l'objet Michael Jackson, accusé d'avoir abusé sexuellement plusieurs enfants. Lors du procès de la star en 2005, le jeune garçon dément avoir subi les sévices sexuels du chanteur et prend même sa défense lors du procès. En 2009, alors qu'il apprenait sa mort, le jeune danseur évoque Michael Jackson en termes élogieux.

Pourtant en 2013, Wade Robson revient sur ses déclarations et annonce qu'il souhaite poursuivre la succession du "Roi de la Pop" pour sévices sexuels. C'est grâce à une longue thérapie que le chorégraphe se serait souvenu avoir été victime des attaques répétées de la star, pendant sept ans durant lesquels il aurait passé vingt nuits à Neverland.

Wade Robson déterminé à aller jusqu'au bout !

Pourtant, la plainte contre Michael Jackson vient d'être rejetée, comme l'a expliqué le juge de la Cour Supérieure Mitchell Beckloff, les accusations du jeune homme ayant été prononcées trop tard. De plus, comme le remarque l'avocat de la star "Mr. Robson a témoigné sous serment dans un tribunal que Michael ne lu avait jamais rien fait d'inapproprié". Une décision que déplore l'avocate de Wade Robson, Maryann Marzano, justifiant le temps dont a eu besoin son client pour déposer sa plainte, étant incapable d'engager des poursuites à causes des dommages psychologiques subis. Malgré le rendu de la décision, Wade Robson est déterminé à aller jusqu'au bout et son avocate est optimiste : "Nous sommes confiants car quand tous les faits seront présentés au tribunal civil, il ne restera plus aucun doute sur le type de prédateur sexuel qu'était Jackson" a-t-elle déclaré.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    See inside my @KKWFragrance launch party: https://t.co/0iPGjwC0Oh https://t.co/Q7gG4EPjxK
    Détails
  • 17 nov sophia aram @SophiaAram
    Vu le nombre de "mis en examen" bientôt les juges d'instruction auront plus vite fait de donner rv aux meetings de… https://t.co/cpMc03nWX0
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand réconcilié avec Benjamin Castaldi ? Il fait le point sur leur dispute https://t.co/3SB1oSBRuM https://t.co/FM7p3KV7L4
    Détails