• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : De quoi est-il mort ?

Michael Jackson : De quoi est-il mort ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que M6 diffuse le documentaire "Leaving Neverland" centré sur Michael Jackson ce jeudi soir, focus sur les causes de sa mort en 2009. Non Stop People vous en dit plus.

Dix ans après sa mort, Michael Jackson fait toujours l’actualité. Ce jeudi 21 mars 2019, M6 dévoile un documentaire choc autour des accusations de pédophilie qui pèsent sur le chanteur depuis des années. Mais de quoi est mort le roi de la pop le 25 juin 2009 ? Souvenez-vous, à l’époque, Michael Jackson était en pleine répétition de sa tournée "This is It" qu’il devait donner à Londres un mois plus tard. Une série de cinquante concerts qui annonçaient à la fois le retour de la star et son envie de tirer sa révérence en beauté. Mais il n’aura pas le temps de tenir jusque là et décède d’une "intoxication sévère au Propofol" d’après les premiers résultats de l’autopsie.

A sa mort, le chanteur était chauve et mutilé

Michael Jackson a donc succombé à une surdose de Propofol, un anesthésiant utilisé en bloc opératoire, mais qu’il se faisait administrer par le docteur Conrad Murray pour venir à bout de ses insomnies. Des médicaments, Michael Jackson en consommait sans modération et probablement encore plus à quelques semaines de remonter sur scène. Le Dr Murray s’était même installé au domicile de l’artiste à Hollywood. Le rapport d’autopsie dépeint un homme en souffrance, qui ne pesait que 51 kg, le corps complètement couvert de traces de piqûres dues aux trois injections quotidiennes d’anti-douleurs qu’il se prescrivait aux bras, aux hanches ou aux fesses. Une mutilation terrible ajoutée à ses nombreuses interventions chirurgicales, lesquelles l’avaient sévèrement défiguré : "La victime n'a que très peu de cheveux sur lesquels sont attachés une perruque. Son scalp, au niveau frontal, est tatoué en noir, sur une surface chauve. Ses sourcils et le bord de ses paupières sont également tatoués, ainsi que ses lèvres qui sont tatouées en rose. Sa peau est couverte de taches noires et blanches."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Clémentine Sarlat : Estelle Denis fait part de ses doutes https://t.co/8pQh4cin6n https://t.co/sxuz4CjnlQ
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément : Sa participation à Fort Boyard scandalise la Toile https://t.co/twj9hIisdy https://t.co/WJxuOzu8ih
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar complètement nue sur Instagram : elle enflamme la Toile https://t.co/enaRbyHGyU https://t.co/2Sapc9YFKv
    Détails