• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : Guerre de territoire autour d’un mémorial en Allemagne

Michael Jackson : Guerre de territoire autour d’un mémorial en Allemagne
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa mort en 2009, énormément de mémoriaux ont vu le jour un peu partout dans le monde pour rendre hommage à Michael Jackson. Seulement, en Allemagne deux associations de fans se disputent violemment l’un d’eux et cela a poussé les autorités à prendre des mesures. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a six ans, exactement le 25 juin 2009, Michael Jackson quittait ce monde après avoir succombé à une overdose de propofol, un anesthésiant administré par son médecin pour l'aider à soigner ses insomnies. Et si ce décès a secoué des millions de fans à travers le monde, certains d’entre eux avaient à l’époque érigé des mémoriaux en son honneur.

Et encore aujourd’hui, des milliers d'admirateurs viennent se retrouver sur ces lieux de recueillement à la mémoire de la star de la pop. Mais dernièrement, en Allemagne les autorités ont révélé que deux groupes de fans se disputaient violemment un mémorial installé dans la ville de Munich.

"Nous avons toléré ce mémorial jusqu'à présent, mais nous avons appris, par la police notamment, que des disputes entre fans ont eu lieu, et qu'il y avait même eu des dépôts de plainte", explique Henning Giessen, porte-parole du ministère bavarois de la Culture avant d’ajouter : "Si la coexistence pacifique entre les différents groupes de fans autour du mémorial Michael Jackson n'est pas possible, le mémorial devra malheureusement disparaître."

Agressions, insultes, intimidations…

"Depuis quelque temps, un groupe de quatre personnes s'est rassemblé pour agir contre notre travail, ici au mémorial", dénonce Nena Snezana Akhtar, présidente et fondatrice de l'association munichoise "MJ's Legacy" à l'AFP. "Ils enlèvent les décorations, décrochent nos posters, coupent les fleurs que l'on y dépose." Cette dernière accuse d’ailleurs l’une de ses rivales de l’avoir blessé avec une bougie votive en lui jetant dessus.

Mais du côté du camp adverse, on réfute ces accusations. "L'association "MJ's Legacy" pense qu'elle a l'autorisation exclusive de la ville de décorer et d'entretenir le mémorial", s'insurge Bettina Alder, membre de "MJ Memorial Munich". "Elle utilise tous les moyens possibles pour y aboutir, ce que beaucoup de fans n'acceptent pas, ils veulent ignorer cela et continuer à venir." Seul point sur lequel les fans s’accordent, c’est qu’ils ne veulent pas voir disparaitre ce monument. Mais pour cela il va falloir faire redescendre la pression d’un cran. Et dire qu'avant sa mort, Michael Jackson déclarait vouloir "vivre dans un monde en paix"...

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Surprise demain vers 12H00 ! 🙌🙌🙌🙌🙌🎁🎁🎁🎁 bonne nuit 😘
    Détails
  • 20 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 20 juin sophia aram @SophiaAram
    @AnneCMailfert @_ADSF_ @Fondationfemmes Merci, très fière d’être engagée aux côtés de tant femmes formidables.
    Détails