• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : Le réalisateur de Leaving Neverland "contre le boycotte" de l’artiste

Michael Jackson : Le réalisateur de Leaving Neverland "contre le boycotte" de l’artiste
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 20 mars 2019, le réalisateur du documentaire Leaving Neverland, Dan Reed, était l’invité de C à vous. A cette occasion, le britannique a tenu à faire la distinction entre Michael Jackson, l'homme et l’artiste. Non Stop People vous en dit plus.

C’est le documentaire choc de l’année. Pendant près de trois heures, Leaving Neverland donne la parole à deux hommes se présentant comme d’anciennes victimes de Michael Jackson : Wade Robson et James Safechuck. De quoi remuer les souvenirs des affaires de pédophilie qui pesaient déjà sur l’artiste de son vivant. Un procès a même été relancé à l’issue de ces accusations accablantes. Si le long-métrage fait déjà l’objet de nombreuses critiques, il ternit considérablement l’image du chanteur également. Depuis sa diffusion aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, plusieurs radios, notamment canadiennes et néo-zélandaises, ont décidé de boycotter le King of Pop.

Pardonner, non... mais la musique, oui !

Invité sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine dans C à vous ce mercredi 20 mars 2019, soit à la veille de la diffusion en France, Dan Reed est revenu sur la construction du documentaire. Il admet entre autre "croire" les deux victimes : "On a passé 18 mois à vérifier et à plonger dans les enquêtes policières", explique-t-il. Selon lui, il s’agissait d’une "relation tendre et amoureuse" qu’ils vivaient avec Michael Jackson. Pour autant, Dan Reed ne souhaite pas porter atteinte à "l’art" du chanteur : "Moi je ne suis pas pour le boycotte. Je pense qu’il faut affronter le fait. Au fond les artistes créé ces éléments de notre culture mais aucun d’eux n’est parfait." Toutefois, le réalisateur fait la distinction et n’excuse pas les mauvaises actions du chanteur : "Ce n’est pas dire qu’il faut pardonner à Michael Jackson, il faut continuer selon moi d’écouter la musique en sachant que cet homme était très troublé et qu’il a fait des choses immondes aux enfants."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails