• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : "Leaving Neverland" récompensé d’un Emmy Awards, sa famille réagit

Michael Jackson : "Leaving Neverland" récompensé d’un Emmy Awards, sa famille réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour la famille de Michael Jackson. Le documentaire "Leaving Neverland", dans lequel deux hommes affirment avoir été violés par le chanteur, a été récompensé d’un prix lors de la cérémonie Creative Arts Emmy. Face à la nouvelle, les héritiers de Michael Jackson ont réagi. Non Stop People vous en dit plus.

La diffusion du documentaire "Leaving Neverland" en mars dernier a été un choc pour la famille de Michael Jackson et pour les fans du chanteur. Dans ce film diffusé sur HBO et sur M6 en France, Wade Robson et James Safechuck accusent Michael Jackson de pédophilie 10 ans après sa disparition. Et alors que la polémique semblait s’être calmée, le documentaire "Leaving Neverland" vient d’être récompensé aux Creative Arts Emmy Awards, cérémonie qui salue l’excellence technique des programmes télévisés, dans la cétégoie "Meilleur documentaire ou non-fiction". Au micro d’Entertainment Tonight, le réalisateur Dan Reed a réagi : "Nous pensions que le documentaire allait faire parler, mais que les gens allaient dire "Oh oui, c'est juste un autre film sur les accusations envers Michael Jackson". Mais cela nous a pris complètement au dépourvu. Cela a été un tsunami d'amour, de haine, d'attention et de bruit, de réactions réfléchies et irréfléchies. Cela a été un vrai voyage au cœur des médias du monde entier".

"Une véritable face"

Dan Reed s’est montré très satisfait de cet Emmy Awards : "Ça permet de le valider, parce qu’il a été très controversé. Mais ça confronte les gens avec un crime dont ils ne veulent pas entendre parler et dont ils préféreraient qu’il n’existe pas". Mais cette victoire n’a pas été du goût de la famille de Michael Jackson. Dans un communiqué, les héritiers du roi de la pop ont critiqué la récompense : "Pour un film qui est une totale fiction, être récompensé dans une catégorie non-fictionnelle aux Emmy est une véritable farce. Pas la moindre preuve supporte ce soi-disant documentaire unilatéral, qui a été fait dans le plus grand secret et pour lequel personne, à part les deux personnages principaux et leurs familles, n'a été interviewé".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Bruno Mars @BrunoMars
    🍹 https://t.co/GKwT9D6fEw
    Détails
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails