• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson – Neverland : Le prix astronomique de sa célèbre propriété

Michael Jackson – Neverland : Le prix astronomique de sa célèbre propriété
  • A-
  • A+
Partager Google+

Transformée par Michael Jackson en véritable parc d’attractions, Neverland va être mise en vente, six ans après la mort du roi de la pop. Le Wall Street Journal parle d’une somme hallucinante.

Le 25 juin prochain, cela fera déjà six ans que Michael Jackson sera décédé. Victime d’une overdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère, le roi de la pop, alors âgé de 50 ans, avait au moment de sa disparition provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde entier.

Mais malgré la mort du chanteur, le mythe Michael Jackson a survécu. Et l’empire qu’il avait bâti autour de sa carrière demeure extrêmement prospère. Après avoir publié un livre pour les cinq ans de sa mort, Zack Greenburg expliquait ainsi en juin dernier que « Michael Jackson rapporte plus d'argent maintenant que jamais. On en est à plus de 700 millions en cinq ans. Pendant ce laps de temps, aucun artiste vivant n'a pu s'en approcher ».

Et cela risque fort de continuer. Le Wall Street Journal a en effet annoncé aujourd’hui que Neverland, la célèbre propriété de Michael Jackson, allait être mise en vente. Cette demeure au nom connu dans le monde entier avait été transformée par le roi de la pop en véritable parc d’attractions. Située à Santa Barbara, en Californie, elle comprend 22 bâtiments, dont une maison principale de six chambres à coucher, un cinéma, un théâtre, un zoo et donc un parc d’attractions.

Ses problèmes avec la justice ne sont pas terminés

Désormais propriété d’une firme d’investissements, la demeure a été rénovée et s’appellerait dorénavant ‘ranch de Sycamore Valley’. Achetée 19,5 millions de dollars en 1987 par Michael Jackson, elle coûtera la modique somme de 100 millions de dollars à ses futurs propriétaires.

En revanche, si l’empire Michael Jackson continue à prospérer, c’est également le cas de ses problèmes avec la justice. Visé par une plainte pour sévices sexuels sur un enfant de cinq ans, le nom du chanteur n’aura cette fois pas été égratigné puisque la plainte  a été rejetée hier. La raison ? Elle a été déposée trop tard…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails