Musique

Michael Jackson : Neverland visité par 4 photographes

Michael Jackson : Neverland visité par 4 photographes
© Maxppp
  • A-
  • A+

Michael Jackson avait fait construire son refuge : Neverland. Laissé à l’abandon depuis quelques années, quatre photographes s’y sont introduits pour découvrir cet endroit particulier.

Le 25 juin dernier, la planète entière fêtait un anniversaire un peu particulier : les cinq ans du décès de Michael Jackson. Véritable phénomène, le chanteur a marqué les esprits et le temps avec sa musique et ses chorégraphies parfaitement maitrisées. Son décès était un véritable choc et le monde l’industrie musicale lui rend hommage très régulièrement. Michael Jackson était également connu pour avoir un endroit un peu secret, seulement ouvert aux enfants, Neverland. Son ranch qui se situe dans le comté de Santa Barbara en Californie est désormais laissé à l’abandon. A l’époque, il est accusé d’attouchements sexuels sur mineur. Il décide de quitter les lieux après sa mise en examen en déclarant qu’il avait été victime d’une violation de sa propriété, en 2003. Aujourd’hui, plus personne ne se rend dans ce lieu particulier, sauf quatre amis photographes. Ces derniers ont accepté de raconter leur expérience à un journaliste du site Vice. Pour garder l’anonymat des quatre photographes, le journaliste les a renommés par les noms des Tortues Ninja.

« Tout était super bizarre »

Neverland n’avait jamais été ouvert aux adultes. Bien au contraire, il s’agissait du refuge de Michael Jackson. Il n’avait pas eu d’enfance, puisqu’il a commencé sa carrière à l’âge de 5 ans, et avait créé ce lieu pour retrouver son âme d’enfant. Les photographes ont donc raconté ce qu’ils ont vu. « En fait, tout était super bizarre. Je n'ai jamais été un grand fan de Michael Jackson, mais je savais que c'était un personnage historique. À l'époque, les gens ne s'en rendaient pas forcément compte, mais il fait clairement partie de l'histoire des États-Unis – et du monde occidental de la fin du XXe siècle. Pourtant, tout ce qu’il possédait pouvait très vite être perdu avec ce ranch à l'abandon. Sans nos photos pour en rendre compte, tout ça aurait disparu. J'ai pensé qu’il était important d'y aller » explique le premier, renommé Raphael. Un autre ajoute « On n’en a jamais vraiment parlé à qui que ce soit... Bon, OK, le plus bizarre selon moi, c'était ce logo avec un petit garçon en pyjama assis sur un croissant de lune. Il était partout. C'est fou comme il ressemble au logo DreamWorks. Il y en avait un énorme, par terre, qui devait bien faire dans les 20 mètres de large. Il y en avait sur tous les panneaux, les auto-tamponneuses, sur l'abribus, partout. »

Si les quatre photographes ont pu entrer, ce n’est pas par effraction, bien au contraire. L’un d’entre eux explique que tout était ouvert. L’atmosphère y était également étrange. « J'étais assez mal à l'aise, je dois dire. J'avais peur que quelqu'un se rende compte de notre présence. Mais en même temps, on se sentait obligés d'y aller. Une fois à l’intérieur, j’ai vraiment eu l'impression de faire quelque chose de mal. Tout du long, il y avait cette tension entre la fascination et cette idée que, putain, j'ai rien à faire ici, il faut que je me barre » explique Donatello. Raphel ajoute « On partait à la découverte d'un endroit que personne n'avait jamais vraiment visité. C'était juste après sa fuite des États-Unis, son accusation, etc. Du coup, on regardait tous les objets sous l’angle du Michael Jackson accusé d'attouchements sexuels sur mineurs. Il y avait tellement de trucs pour les enfants, ou qui montraient des enfants – des jeux partout, des arcades de jeux vidéo géantes. C'était une sorte d’aimant à enfants. » Une chose est sure, ce lieu interdit aux adultes continue de fasciner, même des années après la fermeture officielle de l’endroit.

Pour retrouver l’intégralité de cette interview, rendez-vous ici.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 4
Par sasha | le Mercredi 16 Juillet - 18:54
c'est marrant comment on peut
c'est marrant comment on peut sélectionner juste certains passages d'une interview pour donner l'impression qu'on veut après... Ici, en l'occurence un parfum de scandale, comme d'ab quoi... Alors que dans l'interview intégrale, justement ces mecs nuancent leurs propos par la suite. Mais ça c'est pas bon pour tenter le buzz hein...
0
Par a.diawara672 | le Mardi 22 Juillet - 02:20
le swaggmann
je veux savoir tout sur joana et j'ai un doute sur elle
0
Par Aude | le Mercredi 16 Juillet - 23:32
Vous n'avez pas honte ?
La sémantique est bien choisie pour continuer à entretenir le doute, mais les gens y croient de moins en moins à vos salades. Il n'a pas "fui les États-Unis", il est parti libre après avoir fait fasse à ses accusateurs devant un tribunal. "Tout était super bizarre"..."bizarre" pour qui ??? Et quand bien même , ça fait de lui un monstre ? Vous pouvez pas lui foutre la paix ?
0
Par aniela7 | le Vendredi 18 Juillet - 12:41
Bande de NAZES!!!
Les sous entendus, de dire que Neverland est un piège à enfants!! non mais les gars allez vous faire voir! C'est fini, il n'est plus là, malheureusement! Alors vos insinuations, insultes envers lui ne servent à rien! Ce sont des gens comme vous qui l'avez tué!! Des cons comme vous n'avez rien à foutre à Neverland!! Tout à déjà été souillés par vos collègues d'une pseudo presse!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails