• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : Pourquoi le documentaire Leaving Neverland fait polémique

Michael Jackson : Pourquoi le documentaire Leaving Neverland fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le documentaire "Leaving Neverland" qui donne la parole à deux hommes accusant Michael Jackson de pédophilie, suscite de fortes réactions. Non Stop People vous en dit plus.

Avant même sa diffusion sur M6 le 21 mars prochain, le documentaire "Leaving Neverland" a fait l’objet de 70 saisies auprès du CSA par des personnes. La raison ? La bande-annonce du programme consacré à Michael Jackson, dévoile des témoignages accablants contre le roi de la pop. 10 ans après la disparition du chanteur, Wade Robson et James Safechuck l’accusent de pédophilie contre eux. Dans le documentaire de 3 heures qui a été diffusé sur la chaîne américaine HBO, les deux hommes aujourd’hui âgés de 36 et 41 ans, qui assurent avoir été victimes d’abus  sexuels, livrent un témoignage très cru.

Les deux hommes avaient défendu Michael Jackson lors d’un procès

Si le chorégraphe Wade Robson a témoigné en faveur de Michael Jackson en 1993 et en 2003, tout comme James Safechuck en 1993, les deux hommes ont désormais changé de version. Tous les deux ont porté plainte, mais les faits étant prescrits, la justice les a déboutés. Michael Jackson a été accusé de pédophilie à plusieurs reprises durant sa carrière, dès 1993 par Jordan Chandler, un adolescent de treize ans. Lors d’un procès en 2004 où Michael Jackson est sous dix chefs d’accusation, Wade Robson a démenti les accusations mais il reconnaît dans le documentaire avoir menti avec James Safechuck. "On avait répété cette scène tellement de fois que j’ai enclenché le mode pilote automatique. J’ai évidemment répondu non à la fameuse question. J’ai fait ma part du boulot… Je l’ai fait pour Michael" a confié James Safechuck. La famille de Michael Jackson dénonce un "assassinat posthume" et a décidé de poursuivre HBO en justice en réclamant 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails