• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson ressuscité par Tame Impala

Michael Jackson ressuscité par Tame Impala
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le single "Stranger in Moscow" de Michael Jackson connait une seconde jeunesse grâce au groupe australien Tame Impala. Une reprise à leur manière qui plait bien plus que la version originale qui n’avait pas connu un franc succès. Retrouvez-la suite sur le site Non-Stop-People.

Sorti en 1995, le single "Stranger in Moscow" de Michael Jackson n’avait pas vraiment fait l’unanimité. Il fût apprécié en Espagne et en Italie mais a eu bien moins de succès que les autres morceaux tels que "Earth Song", "They don't care about us", "Scream" ou encore "You're not alone", de l’album culte « HIStory ».

Revisité à la manière de Tame Impala, le morceau vient de réapparaître sur le compte SoundCloud de Kevin Parker, chanteur et leader du groupe. La reprise colle parfaitement au style psychédélique de Tame Impala. Le changement est radicale mais compte tenu des commentaires sur le compte, on est en droit d’imaginer que cela va être un succès. D’après « Les Inrocks » : « Ici, le groupe ajoute une atmosphère contemplative et particulièrement planante au morceau de Michael Jackson. Stranger in Moscow s’étire en des volutes délicieusement psychédéliques et répétitifs, et on n’a qu’une envie, appuyer sur replay et écouter cette version en boucle. »

On ne sait pas encore quelle est la motivation de cet hommage, on ne sait pas non plus si ce morceau fera partie du prochain album du groupe. Mais ce n’est pas la première fois que les Australiens reprennent des morceaux et les remettent à leur sauce : c’était également le cas pour Prototype de Outkast. Le groupe a pour habitude de reprendre des morceaux « qui ne correspondent pas à leur identité sonore » originelle, selon « Les Inrocks », et ça lui réussit plutôt bien.

Tame Impala, si vous ne les connaissez pas encore, est un groupe originaire de Perth en Australie. Il est composé de quatres membres et Kevin Parker en est le leader. Leur style musical est difficilement définissable et pourrait être résumé sous le terme psychédélique. Rien à voir donc avec le King de la Pop ; mais cela ne les a pas empêché de sortir le titre qui pourrait bien faire un carton ces prochaines semaines.

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails