• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : Six ans après son décès, il bat encore des records

Michael Jackson : Six ans après son décès, il bat encore des records
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de six ans après la disparition de Michael Jackson, ses disques continuent de très bien se vendre. Mercredi 16 décembre, l’album "Thriller" a battu un nouveau record aux Etats-Unis.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson disparaissait. A 50 ans, le roi de la pop avait succombé à une overdose de médicaments alors qu’il était en pleine répétition pour son retour sur scène. Il devait débuter un peu moins d’un mois plus tard une série de concerts "This is It" à Londres. Deux mois plus tard, un documentaire du même nom était sorti au cinéma, révélant les dernières images sur scène du chanteur au Staples Center de Los Angeles.

Après le décès de Michael Jackson, sa famille était entrée en conflit avec le promoteur du spectacle AEG, l’accusant d’avoir été négligeant dans le choix du médecin attitré du chanteur, Conrad Murray, condamné à quatre ans de prison et qui avait été interdit d’exercer. Mais alors que Katherine Jackson et ses petits-enfants Prince, Paris et Blanket demandaient des dommages et intérêts à AEG, la justice leur avait donné tort et relaxé la société.

"Thriller" 30 fois disque de platine

Malgré sa disparition il y a plus de six ans, le nom de Michael Jackson continue d’intéresser. C’est ainsi que début octobre, la chaine Lifetime a lancé une télé-réalité sur la famille Jackson, intitulée "The Jacksons : Next Generation". Elle rassemble notamment les trois enfants de la star : Prince, dont le père biologique pourrait être Marlon Brando mais qui reste très attaché à Michael Jackson, Paris, qui a récemment dû faire face à un usurpateur d’identité sur les réseaux sociaux, et enfin le petit dernier Blanket, qui aimerait changer de prénom.

En 1982, Michael Jackson avait révolutionné le monde de la musique grâce à son album "Thriller". Avec des tubes légendaires comme bien entendu "Thriller" ou "Billie Jean" et "Beat It", il avait été récompensé huit fois aux Grammy Awards. Même 33 ans après sa sortie, l’album continue d’affoler les compteurs. Ce mercredi 16 décembre, il est devenu le premier à se vendre à 30 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Les ventes avaient rebondi une première fois après sa réédition en 2008 pour les 25 ans de sa sortie, avant de littéralement exploser après son décès.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Holiday collection. You ready? Friday Oct 13th. @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/8vO4IaLUxS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Sneak peek for the holidays. OCT. 13 @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/OxoQpfbpW5
    Détails
  • 21 sep Bruno Mars @BrunoMars
    Last night 🎶🎶 https://t.co/O5Sknqciiq
    Détails