• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : Son business toujours très rentable

Michael Jackson : Son business toujours très rentable
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Jackson est toujours rentable. L’entourage du chanteur décédé en 2009 peut constater que la star rapporte toujours autant d’argent et que son business se porte très bien.

Michael Jackson nous a quitté il y a déjà cinq, le 25 juin 2009. A l’occasion de l’anniversaire de sa mort, Zack Greenburg a décidé de dévoiler un livre « Michael Jackson Inc » où il revient notamment sur le fait que l’héritage du chanteur de The Way You Make Me Feel  est prospère. "Michael Jackson rapporte plus d'argent maintenant que jamais" a déclaré l’auteur à l’AFP, dans un entretien exclusif. En cinq ans, la Michael Jackson Estate, qui gère l’héritage des enfants du défunt chanteur et de sa mère, a encaissé plus de 700 millions de dollars. Rien n’a été simple, la famille de Michael Jackson a traversé plusieurs épreuves. D’abord, la série de procès déclenchée juste après la mort de la star. La famille a tenu pour responsable de ce décès le docteur Conrad Murray. Ce dernier a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à quatre ans de prison. Puis la mère de Michael Jackson a tenté d’attaquer AEG Livre, les promoteurs de la tournée du chanteur. Sauf qu’elle a perdu contre l’organisme.

Depuis son décès, la fortune de Michael Jackson ne fait qu’augmenter. D’abord grâce aux différents contrats signés par Sony et ses avocats. Un contrat de 200 millions de dollars, selon le Wall Street Journal, prévoyant la sortie de sept albums en dix ans. Xscape fait donc partie de ce contrat, et fonctionne plutôt pas mal. Des accords ont également été signés avec le Cirque du Soleil pour deux spectacles, Michael Jackson the Immortal World Tour et un spectacle permanent à Las Vegas. En plus, comme l’explique Zack Greenburg, "On en est à plus de 700 millions en cinq ans. Pendant ce laps de temps, aucun artiste vivant n'a pu s'en approcher", explique-t-il à l'AFP. "Sans chercher à savoir où l'esprit du Roi de la Pop se niche, une chose est sure : la marque Michael Jackson se porte bien", écrit-il dans son livre. Enfin, Zack Greenburg explique que l’album Thriller rapportait 100 millions de dollars par an. Le pouvoir de Michael Jackson est toujours bien présent.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails