• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson : un chorégraphe accuse les associés de la star d'avoir facilité les abus sexuels sur des enfants

Michael Jackson : un chorégraphe accuse les associés de la star d'avoir facilité les abus sexuels sur des enfants
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Michael Jackson est une nouvelle fois au cœur d'un scandale. Wade Robson, chorégraphe, accuse les deux sociétés de productions de la star décédée en 2009 d'avoir facilité les abus sexuels d'enfants. Un procès devrait s'ouvrir en 2017.

En 2013, Wade Robson, chorégraphe australien, avait accusé Michael Jackson d’abus sexuel lorsqu’il avait sept ans. La plainte avait été annulée par la justice américaine, considérant qu’il avait attendu trop longtemps avant de se manifester. Le chorégraphe revient à la charge et a décidé de porter plainte contre MJJ Productions et MJJ Ventures. Dans une poignée de documents relayés par le New York Daily News, Vince Finaldi l’avocat de Wade Robson, parle d’un "stratagème le plus sophistiqué de l’histoire pour faciliter les abus sexuels sur les enfants".

Pour eux, les proches de Michael Jackson et certains employés aidaient la star à trouver des enfants à inviter à Neverland, le ranch du Roi de la Pop. Pour l’avocat, le lieu était "spécifiquement conçu pour localiser, attirer et séduire les enfants". Il explique alors que MJJ Productions se chargeait de faire venir parents et enfants dans le ranch. Elle payait les billets d’avion, le logement et les repas. "Ne vous méprenez pas, Neverland n’était rien d’autre qu’un piège orchestré", estime Finaldi.

Wade Robson, manipulé par Michael Jackson ?

Wade Robson s’était rendu à Neverland, alors qu’il avait sept ans. Dans son dépôt de plainte, il déclarait qu’il avait logé dans le lit de la star mais que sa famille était logée ailleurs. C’était la première fois que Michael Jackson aurait abusé de l’enfant. Il disait que les abus ont duré huit ans, jusqu’à la puberté de Wade Robson. Cependant, lors du procès de Gavin Arvizo, en 2005, il avait déclaré sous serment qu’il n’avait rien subi. Des années plus tard, il revient sur ses paroles. Il expliquait alors : "Il n'y a pas eu d'argent, il n'y a pas eu de 'tu dois mentir'. Michael, quand il me parlait à ce moment-là, m'appelait tous les jours (...) et c'était de la manipulation complète et du lavage de cerveau". Quand il dépose sa plainte, elle est rejetée par la justice. Cette fois, il y aura bien un procès contre MJJ Productions et MJJ Ventures. Celui-ci devrait se tenir en 2017.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    3 months later! Still Top 10 on iTunes! Thank you so much to every single person loving and listening to #Malibu! L… https://t.co/WObm5HYUcS
    Détails
  • 25 juil Non Stop People @NonStopPeople
    .@melanie_diams a 37 ans ! 🎉 Retour sur son évolution physique en image https://t.co/4P1FQ9LaCP https://t.co/7ktwjNP440
    Détails
  • 25 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Can't wait to see this Museum! 👸🏼 https://t.co/3ciy43Qcmw
    Détails