• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michael Jackson victime de viol enfant ? Pourquoi l’affaire refait surface

Michael Jackson victime de viol enfant ? Pourquoi l’affaire refait surface
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs années, Michael Jackson est la cible d’accusations accablantes de pédophilie. Récemment, les héritiers du King of pop ont décidé d’attaquer la chaîne HBO en réaction au documentaire "Leaving Neverland". Une affaire qui a aussi son impact en France, notamment sur M6. De son côté, un proche de l’artiste avait fait de troublantes révélations sur l’enfance de la star. Non Stop People vous en dit plus.

Près de dix ans après sa mort, Michael Jackson défraye toujours la chronique. En janvier dernier, le réalisateur et producteur américain Dan Reed révélait un documentaire choc au public : "Leaving Neverland". Un long-métrage consacré aux témoignages de deux hommes, Wade Robson et Jimmy Safechuck. Tous deux accusaient le King of pop d’abus sexuel, des faits qui se seraient produits alors qu’ils étaient encore enfants. Lors de sa diffusion au festival de Sundance, "Leaving Neverland" avait suscité l’émoi. Indignée, la famille de Michael Jackson avait décidé de poursuivre la chaîne HBO en justice en réclamant plus de 100 millions de dollars, afin d’esquiver la diffusion de ce documentaire, prévue pour le mois de mars prochain. En France, l’affaire a également eu un impact majeur sur la télévision, notamment sur M6. Il y a quelques jours, le directeur des programmes de la Six Frédéric de Vincelles annonçait l’arrivée prochaine du programme "Contre-enquête" à nos confrères de Puremédias. Une émission qui sera présentée par Amandine Bégot, et qui se penchera notamment sur l’affaire Michael Jackson. M6 pourrait ainsi diffuser "Leaving Neverland". Le coup d’envoi de la "Contre-enquête" d’Amandine Bégot est prévu pour le mois de mars prochain. Suite à cette annonce, les fans de Michael Jackson sont montés au créneau en créant notamment une pétition pour empêcher la diffusion de "Leaving Neverland", un "documentaire diffamatoire qui porte atteinte" à la mémoire de l’artiste.

La triste enfance de Michael Jackson révélée

Les accusations pesant contre le roi de la pop ne datent pourtant pas de la dernière pluie. En août 1993, déjà, Michael Jackson était accusé d’abus sexuel sur mineur par Jordan Chandler, âgé de 13 ans au moment des faits. Une plainte avait été déposée par Evan Chandler, le père du jeune accusateur. Dix ans plus tard, c’était au tour d’un autre adolescent du nom de Gavin Arvizo, 14 ans, d’accuser Michael Jackson d’abus sexuels. En 2005, le chanteur avait été acquitté de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui, après avoir longuement clamé son innocence. En juillet 2009, Jordan Chandler révélait avoir menti sur ses allégations, plongeant ainsi son père Evan dans un profond désespoir. Ce dernier a mis fin à ses jours en novembre 2009.

Sept ans après la disparition de l’artiste, en 2016, le médecin Conrad Murray publiait un livre choc au sujet du King. Titré "This Is It : Laying Bare Grim Details From the King of Pop’s Life", l’ouvrage révélait le viol qu’aurait subi Michael Jackson durant son enfance. Selon le docteur à l’origine de la mort de la star, Michael Jackson avait "été victime de sodomie". "Tout le monde a toujours dit que mon père m’avait battu et qu’on me disait que j’étais moche. Tout cela m’est arrivé… Je suis sûr que des expériences similaires se produisent encore aujourd’hui pour des enfants de nombreuses familles, mais ils ne sont pas sodomisés. Je ne pense pas que ce soit commun", aurait confié le défunt chanteur à son médecin. L’interprète de "Billie Jean "aurait également souffert de nombreux complexes suite à ce traumatisme. "Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, donc j’ai dû changer mon apparence… Je pensais que ça pouvait me faire oublier mon passé, mais ça n’a pas fonctionné", aurait ainsi révélé le King.  Une enfance et une vie brisées à jamais.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Burger Quiz : Alain Chabat tease le retour de Marina Foïs https://t.co/RdHpNDwVfz https://t.co/gx16fYZEGn
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Greta Thunberg : Donald Trump l'attaque, elle réplique https://t.co/gRDrD5lSs5 https://t.co/epBPTPLo67
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooorme soirée avec #TPMP @SoniaRolland @LiamPayne https://t.co/rqJhPkVJsI
    Détails