• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michaël Youn : "Ce soir sans mon sexe" censuré sur Youtube, son coup de gueule sur Twitter

Michaël Youn : "Ce soir sans mon sexe" censuré sur Youtube, son coup de gueule sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour sous les traits de Fatal Bazooka, Michael Youn vient de sortir un nouveau titre "Ce soir sans mon sexe". Mais si le clip de la chanson est un succès, il est aussi dérangeant pour certaines personnes et Youtube vient de décider de l’interdire au moins de 18 ans. Une décision contre laquelle l’humoriste a tenu à vivement réagir.

L’année commence par un coup de gueule pour Michaël Youn. Depuis quelques mois, l’humoriste travaille sur le retour de son personnage, le rappeur "Fatal Bazooka", et sur un nouveau single "Ce soir sans mon sexe". Le clip de la chanson un peu potache est visible sur Youtube depuis le samedi 14 décembre. Dans la vidéo, on peut notamment voir le rappeur déguisé en sexe géant dans une boîte de nuit. En 48 heures, elle avait déjà été visionnée plus d’un million de fois sur Youtube, ce qui prédit un retour prometteur pour Michael Youn.

Sauf que ce dernier doit faire face à un léger désagrément : la vidéo vient d’être officiellement interdite aux moins de 18 ans sur le site. Une "censure" pour l’ancien animateur de télévision reconverti en chanteur et acteur, qui ne se prive pas de dire ce qu’il pense sur son compte Twitter. "Ce soir sans mon sexe interdit au - de 18ans sur Youtube!! Ridicule quand on voit toute la violence/racisme/porn qu'on y trouve librement!!", commence-t-il par réagir. Puis il poste un autre message quelques minutes plus tard : "Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans sur Youtube?! Bande de crétins, c'est au + de 18 ans qu'il faut l'interdire!!! ;-)".

"J'aurais dû mettre une nana à poil"

Si Michael Youn assume le côté "provoc" de son nouveau videoclip, il joue plutôt sur l’humour que le mauvais goût, ce que Youtube est loin d’avoir compris selon lui. "YouTube, c'est devenu la Corée du Nord... Ce soir sans mon sexe interdit au - de 18 ans!!! Et pourquoi pas la peine de mort aussi?!", twitte-t-il une nouvelle fois, en laissant tomber son humour légendaire. Une décision d’autant plus hypocrite selon lui si l’on se fit aux autres vidéoclips de la fin d’année 2014. Il en vise particulièrement un : "Booty" de Jennifer Lopez, dans lequel on peut voir la chanteuse exhiber son postérieur de manière lascive aux côtés de la rappeuse Iggy Azaela. Un clip sexy qui n’a connu aucune censure.

"JeLo qui twerk son booty en gros plan pdt 4min, c'est clean… et un mec en costume de sexe, c'est interdit au - de 18ans??? #youtube #censure", atteste-t-il. Comment expliquer cette situation ? Michaël Youn a son explication : "Ce soir sans mon sexe interdit au - de 18ans/YouTube: Bravo aux associations de parents faussement puritaines et franchement hypocrites!", écrit-il au lendemain de cette nouvelle. Bien décidé à ne pas se laisser faire, il continue de réagir : "Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans sur Youtube : La prochaine fois, j'appellerai ça "Ce soir sans mon petit chaton trop mignon"!! (…) J'aurais dû mettre une nana à poil qui bouge son boule en gros plan pour que ça passe!".

Ce clip loufoque et caricatural qui compte maintenant plus de deux millions de vues n’est que le premier extrait d’un album attendu pour 2015. Reste à savoir si la décision de Youtube aura un fort impact sur son succès. Les précédentes chansons de Michaël Youn, "Stach Stach" avec les Bratisla Boys, "Le Frunkp" sous le pseudonyme Alphonse Brown et "Fous ta cagoule" de Fatal Bazooka avait reçu un assez bon accueil car vendus respectivement à 800 000, 570 000 et 480 000 exemplaires.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails