• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michal : "Le coup de gueule d'Elodie Frégé ? Elle a raison et je la comprends"

Michal : "Le coup de gueule d'Elodie Frégé ? Elle a raison et je la comprends"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'ancien participant de la Star Academy, Michal, était dans les studios de Non Stop People. Après 3 albums très pop, il revient à son premier amour : le classique. Dans le spectacle "Chopin Etc", il reprend les airs les plus connus du compositeur polonais, et apporte sa touche personnelle. Vous pourrez le découvrir dès le 13 janvier prochain au théâtre Les Déchargeurs.

Non Stop People : A quoi on peut s'attendre dans votre spectacle ?

Michal : C’est un spectacle dans lequel j’adapte les compositions de Chopin en chanson, à l’image de Serge Gainsbourg et ses chansons « Lemon Incest » et « Jane B » dans les années 80. D’ailleurs, je reprends ces chansons dans mon show.

Pourquoi choisir Chopin pour ce virage musical ?

Mon premier contact avec Chopin s’est fait pendant mes années d’étude au Conservatoire. Pour les polonais, Chopin est quelqu’un de très important. C’est un peu comme notre drapeau. Donc quand j’ai eu envie de retrouver le piano et c’est aspect acoustique, j’ai tout de suite pensé à Chopin. J’ai trouvé important et original de nos jour de proposer un tel spectacle.

C’était naturel pour vous de changer radicalement de style ?

C’est vrai que j’ai amorcé un virage après l’électro pop, mais au final avec « Chopin Etc » je ne fais qu’allonger ce que j’avais déjà fait. Je mélange mes univers. C’était naturel mais réfléchi. Quand j’ai fait mes 3 premiers albums, tout était naturel, car je composais sans réfléchir. Maintenant, avec Chopin, il ne faut pas faire de bêtises. Donc j’ai bien réfléchi dans ma tête pour faire ça bien.

Comment avez-vous trouvé la Star Academy sur NRJ12 ?

J’ai trouvé le retour assez difficile, comme ça a été ressenti pour beaucoup  de monde. L’idée était bonne. Mais c’était peut-être trop tôt pour revenir, car l’audimat n’était pas terrible. Il y a aussi eu le changement de chaine, de présentateur et de plateau. Les moyens étaient différents, le casting aussi.

Vous avez gardé des contacts avec les autres participants de  votre saison de la Star Ac ?

Je vois beaucoup Elodie Frégé, qui est l’une de mes meilleures amies. Les autres, un peu moins. Mais j’ai encore beaucoup de contacts avec Elodie Frégé et elle a même écrit un texte de mon spectacle. Elle chante avec moi sur scène, c’est l’aboutissement d’une belle amitié. C’est le retour de notre collaboration. Les fans sont ravis. On a retrouvé un terrain d’entente, car elle faisait de la chanson française pure et dure et moi de l’électro en anglais, donc le retour en acoustique a permis cela.

Vous avez suivi le coup de gueule d’Elodie Frégé sur Twitter ?

Je l’ai vu et je pense qu’elle a raison. Elle était très présente dans les médias ces derniers temps, mais ça n’a jamais boosté les ventes de son album. Les gens ne savaient même pas qu’elle avait sorti quelque chose. Donc elle en a eu assez que les gens ne l’écoutent pas, et qu’on l’utilise que pour sa voix et son physique. Mais moi je n’aurais jamais pu faire quelque chose comme ça. C’est quelque chose de très féminin. Elle n’est pas prétentieuse, mais elle a envie qu’on l’écoute.

Que ce que vous nous réservez pour la suite ?

Je vais passer un petit moment dans l’univers de Chopin, car nous commençons à peine avec ce show. Donc 2014 sera bercé par Chopin pour moi, je vais aller sur les routes pour présenter mon spectacle. Je prépare un album aussi pour qu’il y ai un support physique au spectacle. Et je penserai à mes compositions pour tard. En général je fonctionne comme ça : ce n’est qu’en pleine promotion d’un album que je commence à penser au prochain. Donc ça viendra au fur et à mesure des mois.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people 2
Par Framich | le Jeudi 09 Janvier - 18:06
Michal - "Chopin Etc"
Merci d'avoir eu l'excellente idée d'inviter Michal ! "Chopin Etc" est un émouvant et sublime spectacle. Belle mise en scène, les talents de pianiste de Michal ne sont plus à démontrer, il excelle tout au long du concert et sa voix exceptionnelle,envoutante et poignante nous emmène avec délices dans un merveilleux voyage entre la Pologne et la France ! Ne rater pas ce moment de grâce !!!
0
Par william | le Samedi 01 Février - 06:34
connaitre michal
bonjour michal je vient de te revoir a la tele ce samedi matin et vraiment je souhaite avoir un lient avec toi merci et jespere a bientôt
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    KUWTK is on now!!!! I’m watching with you guys!
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails