• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Berger et France Gall : cet hommage lourd de sens de leur fils

Michel Berger et France Gall : cet hommage lourd de sens de leur fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Starmania" est de retour ! Pour les 40 ans de l’opéra-rock, Luc Plamondon a décidé de lancer un reboot de la performance. A la tête de cette nouvelle version, Raphaël Hamburger. Le fils de Michel Berger, le co-créateur de "Starmania", et de France Gall. Non Stop People vous en dit plus.

En 1979, Michel Berger et Luc Plamondon entraient dans l’histoire le premier opéra-rock francophone : "Starmania". Produit sur la scène du Palais des Congrès de Paris, cette prestation est devenue la plus célèbre comédie musicale française. Elle avait révélé plusieurs pointues de la chanson au grand public à l’instar de Daniel Balavoine et Maurane. "Starmania" a même fait l’objet de plusieurs adaptations, en français comme en anglais, notamment par Céline Dion ou encore Cindy Lauper. 40 ans après sa première représentation, "Starmania" sera de retour.

Selon les infos du lundi 11 novembre de nos confrères du Parisien, Luc Plamondon a décidé de se pencher sur une nouvelle version du spectacle. Une septième version, après 18 ans d’absence, programmé à la Seine musicale dès le 6 octobre 2020. Les places ont été mises en vente ce mardi 12 novembre et les castings ont déjà commencé.

Un projet déjà proposé à France Gall

Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Luc Plamondon a choisi un allié hors du commun : Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et de France Gall, dont il est le parrain. Âgé de 38 ans, il sera à la tête de "Starmania". Luc Plamondon a aussi fait appel au metteur en scène Thomas Jolly, le producteur Thierry Suc et Bruck Dawit, le dernier compagnon de France Gall. "On travaille sur le nouveau livret avec Luc depuis mai et sur les musiques avec Raphaël et Bruck. Contrairement à ce qu’on croit parfois, ce n’est pas un concert mais une vraie histoire (…) C’est la première mise en scène depuis l’an 2000. Il faut l’inscrire dans ce nouveau millénaire, dans le futur", a estimé Thomas Jolly.

Si ce projet est d’ores et déjà lancé, il ne date pas d’hier. Quelques mois avant la mort de France Gall, Luc Plamondon avait déjà fait part de cette possibilité. "La dernière fois que je l’ai vue, six mois avant sa mort, nous avions même commencé à parler de chanteurs et chanteuses potentiels. Elle voyait une brochette de vedettes", s’est remémoré le co-créateur de "Starmania", toujours dans les colonnes du Parisien.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👑 #Harry et #Meghan peuvent-ils gagner leur guerre contre les presses❓ 🗣️ Be… https://t.co/R47aWhNP9o
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    🔴 Terry Jones, la star des Monty Python, est décédé https://t.co/HMDVDFZAgI https://t.co/NuVFoeBmkX
    Détails
  • 22 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @melanietaravant: Notre nouvelle appli pour les élèves sans piston! Je vous dis tout sur @franceinter bientôt! Tendez l’oreille... #Vie…
    Détails