• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech – Bénabar, Laurent Voulzy, Marc Lavoine reviennent sur sa carrière

Michel Delpech – Bénabar, Laurent Voulzy, Marc Lavoine reviennent sur sa carrière
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Delpech a succombé à un cancer de la langue et de la gorge au début de l'année. Avec 50 ans de carrière, le chanteur est considéré comme une référence dans le monde de la musique française. De nombreux artistes lui rendent hommage dans un documentaire spécial sur TMC, Non Stop People vous en dit plus.

Le chanteur est décédé d'un cancer le 2 janvier 2016, laissant des millions de fans derrière lui. Michel Delpech a entamé sa carrière à tout juste 19 ans, avec la désormais célèbre ''Chez Laurette'' qui a fait danser plusieurs générations dans les bals populaires. 14 albums et un immense succès plus tard, Michel Delpech était considéré par les Français et par nombre de musiciens comme une référence et un mentor. Une carrière impressionnante que TMC a choisi de faire revivre dans un documentaire retraçant le parcours du chanteur à travers le témoignage de plusieurs musiciens français.

''Il a traversé le temps avec son talent''

Michel Delpech est ''quelqu'un qui a été porté par un succès inouï et qui ne s'est pas arrêté pendant quinze ans, voir plus'', confie Bénabar, qui avait poussé un violent coup de gueule après la mort du chanteur, dans des propos repris par TVMag. Pour Laurent Voulzy, le chanteur était quelqu'un de ''toujours anxieux de ce qui allait suivre''. C'est l'image qui reste de Michel Delpech dans l'esprit de beaucoup de Français, celle d'un chanteur de talent réservé et discret. ''Le mot idole me gêne, cela ne me convient pas du tout'', avouait-il lors d'une émission télé. Son succès causera également sa perte : entre divorce et dépression, Michel Delpech sombre peu à peu avant de retrouver l'amour et la joie de vivre grâce à une nouvelle rencontre. ''Il a traversé le temps, avec son inquiétude et son talent'', résume Marc Lavoine. Le documentaire est à suivre dès 20h55 sur TMC.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Shakira 🤫 @shakira
    Thank you for the magical night Luxembourg! Muchas gracias Luxembourg por esta noche tan mágica! Shak https://t.co/eqhLcQ9Tvp
    Détails
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Step-by-step to get my smokey award show glam https://t.co/vDsJ8OrI8P
    Détails