• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech décédé, les stars lui rendent hommage sur Twitter !

Michel Delpech décédé, les stars lui rendent hommage sur Twitter !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des mois et des mois de lutte contre son cancer de la gorge, Michel Delpech est décédé hier, samedi 2 janvier, à 21h30. Sans plus attendre, de nombreuses personnalités se sont emparées de leur compte Twitter afin de rendre hommage au chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis trois ans, Michel Delpech se battait contre son cancer de la gorge. Bien qu’hospitalisé, il avait accepté d’évoquer la maladie dans les colonnes du magazine Gala. "Face au cancer, je n’ai pas d’autres choix que de me ressaisir. Du coup, je me laisse soigner sagement par le personnel médical, sans dire un mot, moi le râleur, l’excessif", avait-il alors lâché avant d’ajouter : "Depuis ma rechute, j’ai appris la patience. A quoi bon se morfondre, se lamenter ou se plaindre ? La maladie m’a permis de grandir et de tout relativiser". Conscient de la gravité de son état, l’interprète de Pour un flirt gardait toutefois espoir quant à une amélioration de sa santé, comme il l’avait lui-même exprimé : "J’ai l’intime conviction que je peux guérir. Comme j’ai conscience de ne peut-être pas y parvenir (…) (L’hôpital, ndlr) est un lieu de guérison. On y vient pour se soigner, pas pour mourir". Ainsi, si Michel Drucker avait annoncé que Michel Delpech ne passerait pas septembre, la belle-fille du chanteur, Pauline, avait il y a quelques jours posté un message plein d’espoir sur Twitter.

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Depuis, la star a rendu l’âme, comme l’a annoncé son épouse Geneviève Delpech à l’AFP : "Michel Delpech est mort ce soir à 21h30". Véritable monument de la chanson française, l’interprète de Quand j’étais chanteur a laissé derrière lui une multitude de fans. Parmi eux, quelques personnalités, lesquelles n’ont pas manqué de témoigner leur tristesse via les réseaux sociaux. Louane Emera a cité sur Twitter un extrait de Chez Laurette, ajoutant : "J’aime vos chansons. Merci Mr Delpech #RIP". Pascal Nègre, le PDG d’Universal Music France, a lui aussi réagi sur le site de micro-blogging : "Michel Delpech était un chanteur populaire, un poète parlant de la vie des gens, un mélodiste hors pair et un homme très attachant. RIP". De son côté, Nagui a considéré que "la force de Delpech est qu’il restera toujours avec nous". Côté politique, François Hollande a également partagé sa tristesse, écrivant sur Twitter : "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure un de ses meilleurs chanteurs". Michel Polnareff s’est quant à lui montré soulagé par la nouvelle : "La fin d’une souffrance aussi intolérable ne me rend pas triste".

D’autres personnalités ont également témoigné leur soutien à la famille du chanteur et souligné sa grandeur, à l’instar de Benjamin Castaldi, Julien Lepers, Gérard Louvin et bien d’autres encore…

Réagissez à l'actu people 3
Par Marie 93 | le Dimanche 03 Janvier - 08:45
Adieu Vous le chanteur si
Adieu Vous le chanteur si couageux que javais vu sur scene et vos chansons resteront gravees dans nos coeurs.Rip Michel et allez chanter pour nos anges et une nouvelle etoile brille dans le ciel. On vous aime
4
Par Lagaf | le Dimanche 03 Janvier - 09:22
RIP
Toute mon adolescence qui fout le camp alors que j'ai le même âge que lui. Je ne l'oublierai pas. RIP
3
Par Cris8379 | le Dimanche 03 Janvier - 15:25
1 ère sortie en boite:chez
1 ère sortie en boite:chez Lauréate, 1 erreur amour:pour un flirt, bref toute ma jeunesse.Merci Michel Ripolin pensées à sa famille
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails