• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech : les médecins lui donnent jusqu'à septembre selon Michel Drucker (video)

Michel Delpech : les médecins lui donnent jusqu'à septembre selon Michel Drucker (video)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis février 2013, la vie de Michel Delpech a changé du tout au tout. En effet le chanteur a appris qu’il était atteint d’un cancer de la gorge et de la langue. Si sa maladie a connu des hauts et des bas, Michel Delpech est aujourd’hui malheureusement au plus bas. Son ami de longue date Michel Drucker a même tenu à passer un message afin d’avertir les gens que le chanteur était en train de s’éteindre doucement.

C’est en février 2013 que la vie de Michel Delpech a basculé. C’est à cette date que celui qui chante Pour un Flirt a appris qu’il était victime d’un cancer de la gorge et de la langue. Un comble pour le chanteur qui a depuis quasiment perdu l’usage de la parole.

Sa maladie a connu des hauts et des bas, et c’est dans un élan d’espoir que Michel Delpech racontait ce qu’était devenu son quotidien, dans son livre intitulé Vivre ! Dans ce dernier, le chanteur expliquait son combat, mais aussi ses craintes pour l’avenir.

Alors que Michel Delpech a connu des jours meilleurs, il est victime d’une nouvelle rechute, et visiblement son état de santé s’empire un peu plus chaque jour.

C’est en tout cas ce que laisse entendre son ami de longue date, Michel Drucker. L’animateur a profité de son passage aux Plumes de Stars, pour passer un message de la part de Michel Delpech.
Un moment émouvant que nos confrères du Parisien ont pu filmer.

"Les médecins lui ont dit vous ne serez plus là en septembre"

« J’aimerai encore parler de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les trois jours, et j’essaie de le faire rire. Je vais vous faire une confidence, dans sa chambre, chez lui il y a deux  jours, il savait ce qu’il avait. Il a une chose effrayante Michel Delpech. Il a un cancer à la base de la langue. Vous imaginez ce que c’est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ?

Donc il s’éteint doucement. Et si je vous en parle, c’est qu’il m’a demandé de le faire. Je le vois tous les trois quatre jours. Il me dit parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres. Dis que j’ai été courageux. »

Michel Drucker poursuit son monologue en annonçant que Michel Delpech risque de nous quitter au mois de septembre, selon ses médecins.

« Les médecins venaient de le quitter, et il a demandé aux médecins de lui dire la vérité en face. Il savait qu’il était gravement malade, mais il voulait savoir j’en ai pour combien de temps ? Et les médecins lui ont dit vous ne serez plus là en septembre.
Il m’a dit une chose extraordinaire, il m’a dit je ne serais plus là quand tu seras sur scène, fais-moi ton one man. Et je lui ai fait dans sa chambre, entouré de perfusions. Il a été mon premier spectateur. »

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails