• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech lutte contre son cancer « Je ne suis pas certain de pouvoir à nouveau chanter»

Michel Delpech lutte contre son cancer « Je ne suis pas certain de pouvoir à nouveau chanter»
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis février 2013 Michel Delpech est atteint d’un cancer à la gorge. Cette maladie, il pensait avoir tiré un trait dessus. Mais victime d’une rechute, le chanteur est à nouveau obligé de faire face à sa maladie.

Alors qu’il vient de fêter ses 69 ans en janvier dernier, Michel Delpech a appris une bien triste nouvelle, son cancer de la gorge qu’il croyait guéri, récidive.

Le chanteur est en effet atteint d’un cancer depuis maintenant deux ans. Mais si sa maladie a connu des hauts et des bas, Michel Delpech pensait que ce sombre épisode de sa vie était bel et bien terminé. Malheureusement  son cancer qu’il croyait éteint s’est réveillée.

« En fait, je n'avais pas guéri. »

Dans son livre Vivre !, qui sera disponible à partir du 19 mars prochain, Michel Delpech revient sur sa maladie.

« Il y a trois mois, j'ai guéri. Je l'ai annoncé à ma famille, à mes amis, et même à des journalistes qui me demandaient si je remonterais bientôt sur scène. »

« J'aborde ce nouveau combat avec de bonnes cartouches à ma ceinture. »

Si son ouvrage commence par sa « guérison », le chanteur aborde rapidement la récidive de son cancer.

« Il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. Au fond de la gorge. En fait, je n'avais pas guéri. Ma récidive n'est pas très originale, c'est même assez courant quand on a un cancer. »

Bien que cette rechute soit difficile à gérer, Michel Delpech reste quant à lui relativement optimiste sur son nouveau combat contre son re-cancer, comme il l’appelle.

« J'aborde ce nouveau combat avec de bonnes cartouches à ma ceinture et, curieusement, je sais déjà que je m'en sortirai. Curieusement, alors que le ciel est près de me tomber sur la tête, je n'ai jamais été aussi apaisé. »

« Je ne reviendrai pas sur scène tant que ma voix ne sera pas parfaite. Je ne chanterai pas au rabais. »

La seule crainte de Michel Delpech concerne forcément la chanson. En effet le chanteur va devoir aborder une nouvelle fois l’épreuve de la rééducation de sa voix.

« Autant je suis sûr de guérir, autant je ne suis pas certain, avec la même force, de pouvoir à nouveau chanter. Je ne reviendrai pas sur scène tant que ma voix ne sera pas parfaite. Je ne chanterai pas au rabais, je ne pourrais pas le supporter. Je crois que n'importe quel chanteur raisonnerait comme moi. »

Un combat difficile que Michel Delpech retrace dans les 140 pages de son livre Vivre !, qui paraitra le 19 mars prochain aux Editions Plon.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Claire Chazal pour remplacer Yann Moix ? Laurent Ruquier répond https://t.co/k3MaY9kVh8 https://t.co/0KM6agC7jp
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @APuliti: Catching up with @NickyHilton https://t.co/L4JqBk0fUY
    Détails