• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech mort - Didier Barbelivien témoigne : Son hommage touchant ! (vidéo)

Michel Delpech mort - Didier Barbelivien témoigne : Son hommage touchant ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des mois de lutte contre son cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech a succombé à la maladie. Dans les colonnes du Parisien, Didier Barbelivien a tenu à lui rendre un dernier hommage. Ainsi, il en a également profité pour noter le combat du chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2013, Michel Delpech menait une lutte acharnée contre son cancer de la gorge et de la langue. Affaibli, le chanteur avait même été contraint d’annuler des dates de concert. Seulement, fort de sa détermination, il avait finalement fait une déclaration encourageante : "Je vais mieux, je peux même dire que je suis guéri, même s’il faut toujours attendre cinq ans de rémission pour en être totalement certain". Conscient de ne pas être totalement remis de sa maladie, Michel Delpech avait finalement rechuté. Dans les colonnes de Gala, le chanteur s’était exprimé sur sa condition : "Face au cancer, je n’ai pas d’autres choix que de me ressaisir. Du coup, je me laisse soigner sagement par le personnel médical, sans dire un mot, moi le râleur, l’excessif. Depuis ma rechute, j’ai appris la patience". Depuis ces déclarations, Michel Delpech a succombé à la maladie, comme l’a annoncé son épouse Geneviève à l’AFP samedi 2 janvier.

"Ce cancer dans sa gorge, c’était la pire chose pour lui"

Face à la disparition de ce grand nom de la musique française, de nombreuses personnalités avaient tenu à témoigner tout leur soutien à la famille Delpech, notant également le talent du chanteur. Ainsi, sur Twitter, François Hollande, Benjamin Castaldi, Julien Lepers et bien d’autres ont partagé leur tristesse. De son côté, Michel Drucker, ami intime de Michel Delpech, présent lors du dernier souffle de la star a raconté les dernières heures passées à son chevet. Laurent Voulzy a, quant à lui, choisi de s’exprimer dans les colonnes de Paris Match, estimant Michel Delpech comme "quelqu’un de digne, de fort, de sincère". Désormais, c’est au tour de Didier Barbelivien de rendre un dernier hommage à l’interprète de Quand j’étais chanteur. "Ah, cette voix ! Il pouvait chanter n’importe quoi et le rendre beau, subtil, charmant... Je n’ai jamais vu un artiste avec une telle facilité vocale. Et ce cancer dans sa gorge, c’était la pire chose pour lui qui aimait tant chanter", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

"Il aimait tant la vie, il ne voulait pas la quitter"

Touché par la lutte acharnée du chanteur contre la maladie, Didier Barbelivien -qui faisait une déclaration d’amour à Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy- a témoigné son admiration : "Quel combat héroïque ! Michel Delpech s’est battu jusqu’au bout. Je n’ai jamais vu une telle force et un tel courage face à la maladie. Ce monsieur qu’on a pu décrire parfois fragile fut un soldat d’un autre monde. Pendant trois ans, dont deux ans d’hospitalisation, les médecins étaient les premiers impressionnés par sa résistance. En mai, ils lui donnaient quinze jours. Mais il aimait tant la vie, il ne voulait pas la quitter".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails