Après trois ans de lutte contre un cancer de la langue et de la gorge, Michel Delpech est décédé le samedi 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans. Alors que les obsèques du chanteur se déroulent ce vendredi 8 janvier, les hommages continuent d'alimenter la Toile. Après Renaud, c'est au tour d'Éric Zemmour d'évoquer la mémoire de l'interprète de 'Chez Laurette' dans un billet publié dans "Le Figaro Magazine".
Michel Delpech mort : Eric Zemmour lui rend un vibrant hommage

Chanteur populaire et machine à tubes de la chanson française, Michel Delpech a mené pendant trois ans un combat contre un cancer de la gorge et de la langue. Victime d'une rechute qu'il évoquait dans son livre "Vivre", l'artiste a finalement été vaincu par la maladie à l'âge de 69 ans. Son décès a été annoncé dans la soirée du 2 janvier 2016 par sa femme Geneviève Delpech à l'AFP. Depuis, les hommages se multiplient via les médias/réseaux sociaux et les chaînes n'ont pas hésité à bousculer leurs programmes pour saluer la mémoire d'un chanteur au répertoire légendaire.
En attendant de voir l'hommage préparé par Michel Drucker, lui qui avait prématurément annoncé en juin dernier sa mort imminente, une cérémonie d'honneur à Michel Delpech s'est tenue ce vendredi 8 janvier en l'église Saint-Sulpice de Paris dans le 6ème arrondissement avant son inhumation au cimetière du Père-Lachaise dès 14h30. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage, de Patrick Bruel à Patrick Pelloux en passant par Bénabar, Calogéro, Ingrid Bétancourt, François Bayrou ou encore Marc Lavoine.
"On a tous quelque chose en nous de Delpech..."
Après l'hommage de Renaud place de la République ce jeudi 7 février aux côtés de Christophe Alévêque, Eric Zemmour a lui aussi tenu à honorer la mémoire de Michel Delpech dans un vibrant message publié dans "Le Figaro Magazine" intitulé "On a tous quelque chose en nous de Delpech...". L'écrivain salue un grand artiste "populaire" avant d'ajouter : "Rien ne nous aura été épargné du cancer qui emporta, à 69 ans, Michel Delpech. Mais c'était le destin de ce chanteur que d'incarner son époque et sa génération malgré lui". Et de poursuivre : "Michel Delpech incarna sa génération sans le chercher ni le vouloir ; avec un naturel désarmant. Il n'était ni un intellectuel, ni un militant. Il ne théorisait rien, mais exprimait, précipitait, annonçait (...) Jusqu'au bout, Delpech aura incarné sa génération. Ses travers, ses illusions, ses espérances. Sans doute la meilleure définition d'un chanteur populaire".
Par Non Stop People TV

- répondre

- répondre

- répondre