• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech mort : les terribles confidences de son médecin sur ses dernières heures (vidéo)

Michel Delpech mort : les terribles confidences de son médecin sur ses dernières heures (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après la mort de l’illustre chanteur Michel Delpech, le Professeur Claude Maylin, cancérologue qui a pris en charge l’artiste jusqu’à ce que la maladie l’emporte, est sorti de son silence. Dans une interview à "Télé Star", le Professeur Claude Maylin a accordé quelques confessions sur les mois de lutte acharnée de son célèbre et regretté patient.

Le samedi 2 janvier dernier, aux alentours de 21h30, Michel Delpech s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge. L’interprète du tube "Pour un flirt" souffrait de cette maladie depuis trois ans. Et si Michel Drucker, qui était aux côtés du chanteur avant sa mort, a confié qu’il s’y attendait, c’est avec émotion que les stars de la chanson lui ont rendu hommage.

C’est aussi avec beaucoup de peine que le fils du chanteur s’est exprimé sur Facebook. "Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle. Je suis si fier. Je vous embrasse."

"Michel Delpech s'est battu jusqu'au bout"

Aujourd’hui, c’est au tour du médecin du chanteur de sortir de son silence. Dans une interview à "Télé Star", le Professeur Claude Maylin fait de terribles confessions. Le cancérologue avait pris en charge Michel Delpech depuis le début de sa maladie. "Je suis tenu par le secret médical, commence-t-il, mais sans vouloir le trahir, je peux vous dire que son traitement a duré trois ans. Il a passé deux années à l’hôpital Saint-Louis (à Paris, ndlr), où nous lui avons fait de la chimiothérapie et de la radiothérapie, dans un premier temps, pour soigner son cancer de la langue. Cela a bien fonctionné." Début 2015, Michel Delpech "fait une récidive au niveau de la gorge", révèle le Professeur Claude Maylin. "Il était au-delà de toutes ressources à visée curative. Il a été placé en soins palliatifs durant un an à la clinique du Pont-de-Sèvres. Il a été très coopératif, très courageux, on a pu lui faire un traitement médical qui lui a permis de vivre trois ans. Les trois derniers jours de sa fin de vie, il les a passés à l’hôpital de Puteaux."

Le cancérologue poursuit, expliquant les raisons de son transfert. "Son état s’était considérablement aggravé, mais il s’est battu jusqu’au bout. Dans son cas, il fallait trouver un point d’équilibre pour lutter contre la douleur. Mais, pour des raisons psychologiques, on a préféré le mettre dans un institut spécialisé dans la fin de vie, à l’hôpital de Puteaux. Les trois derniers jours, il s’exprimait difficilement. Sa famille, son épouse et ses enfants étaient près de lui. Il fallait le laisser partir dans la discrétion et la sérénité. Voir quelqu’un qui va mourir, ce n’est pas un spectacle."  

Réagissez à l'actu people 6
Par marialoisy@yahoo.fr | le Mardi 12 Janvier - 07:01
Et alors??
Et alors???!!!!Vous voulez que je vous raconte la fin de vie de ma tante qui a "explosé" à l'hôpital à cause de son cancer? Ah?! non? vous ne connaissiez pas ma tante!!
-5
Par nimp | le Mardi 12 Janvier - 08:23
Nimp'
Ta tante était une personnalité publique ? Non, alors boucle là. Venir sur ce site avec ton état d'esprit, c'est comme un végétarien qui s'offusque dans une boucherie
6
Par anita | le Mardi 12 Janvier - 07:57
Dur de voir partir un membre
Dur de voir partir un membre de la famille Condoleance a sa famille
11
Par myfa | le Mardi 12 Janvier - 18:36
Nous savons que les médecins
Nous savons que les médecins ont du faire ce qu'ils ont pu et que M.Delpech a du être un bon patient. Je suis infirmière et cet homme a du s'apercevoir trop tard du mal qui avait surement fait déjà du chemin. Ceci étant, vendredi, la messe était belle, et, toutes ces fleurs, blanches pour la plupart, m'ont rassurée : il repose en paix. Le prêtre a été excellent aussi ...
5
Par grem | le Mercredi 03 Février - 20:50
fin de vie
La fin de vie pour certaines personnes atteinte d un cancer du pancréas est terrible à voir leur visage arrive à changer de couleur , il faudrait pouvoir avoir réellement le droit de mourir dans la dignité , et ce n est pas au toubib de décider
20
Par La fille avec des baskets | le Jeudi 31 Mars - 22:15
Décès delpech
Oui exactement c est ce qui es arrivé à mon grand papa. Il était devenu tout jaune et en 15 jours c'était fini.. Trop difficile il à souhaité partir.. Il est toujours là près de moi et ma même permis de me donner le moral
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails