Musique

Michel Delpech mort, Michel Drucker accusé par le cancérologue du chanteur !

Michel Delpech mort, Michel Drucker accusé par le cancérologue du chanteur !
  • A-
  • A+

Peu avant de succomber à la maladie le 2 janvier dernier, Michel Delpech s’était exprimé dans la presse sur son état de santé, confiant continuer le combat. De son côté, Michel Drucker avait déclaré que les médecins avaient annoncé une mort pour septembre. Hier, mardi 2 février, le cancérologue du chanteur, Claude Maylin, a poussé un coup de gueule contre l’animateur sur le plateau de BFM TV. Non Stop People vous en dit plus.

Après des années de lutte contre son cancer de la gorge, Michel Delpech a succombé à la maladie le 2 janvier 2016. Quelques mois avant sa disparition, le chanteur s’était montré optimiste, déclarant dans les colonnes de Gala : "Face au cancer, je n’ai pas d’autres choix que de me ressaisir". De son côté, Michel Drucker, ami proche du défunt, avait fait des déclarations fracassantes sur l’état de santé de l’interprète de Pour un flirt. "J’aimerai encore parle de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les jours, et j’essaie de le faire rire", avait-il lâché dans les colonnes du Parisien avant d’ajouter : "Les médecins lui ont dit : ‘Vous ne serez plus la en septembre’". Dès alors, l’animateur de Vivement Dimanche avait suscité une véritable polémique. "Ça a été mal compris (...) C’est lui-même qui m’avait demandé de le faire. Deux jours après, avec la bulle internet, ça s’est mis à flamber", s’était-il défendu dans les colonnes de VSD.

"Au mois de mai, il était très bien, on n’a jamais parlé de mort"

Hier, mardi 2 février, soit un mois jour pour jour après l’annonce du décès de Michel Delpech, le professeur Claude Maylin, cancérologue à l’hôpital Saint-Louis de Paris, était invité sur le plateau de BFM TV. Ainsi, il a été questionné sur le suivi du chanteur. "Ce que je voudrais dire, c’est deux choses. Quand on est médecin, quand on est cancérologue, on est tenu par deux règles. La première, c’est de respecter l’éthique morale et de respecter l’individu, le patient et sa famille. La deuxième règle, c’est le secret médical", a-t-il d’abord lâché. De là, le médecin de Michel Delpech -à qui les stars ont rendu de nombreux hommages sur la Toile- a poursuivi : "Pendant trois ans, tout le staff qui s’est occupé de Michel Delpech (...) n’a rien dit. Il y a eu des fuites... Je ne veux pas entraîner de polémiques. En tous cas, les médecins n’ont rien dit". Après quelques secondes à refuser de nommer un responsable, Claude Maylin a finalement pointé du doigt Michel Drucker : "Nous médecins, premièrement on n’a pas le droit de le dire. Deuxièmement, on ne sait pas. Au mois de mai il était très bien, on n’a jamais parlé de mort". Et de conclure : "J’ai beaucoup de respect pour Michel Drucker, mais lorsqu’il est dans son émission. Il faut qu’il y reste".

Réagissez à l'actu people 3
Par Levanah51 | le Mercredi 03 Février - 17:51
Drucker "l'ami desstars"
Drucker "l'ami desstars" nous gonfle! I Qu'il prenne très vite sa retraite et adieu!
3
Par Chryst | le Vendredi 05 Février - 08:52
Druker
Je dirai tout simplement mon dégoût sur tous ces gens qui accuse un homme comme driver qui n attend rien de personne ,il est sincère sans histoire pour moi un homme gentil et remarquable!!!
-2
Par Chryst | le Vendredi 05 Février - 08:55
Druker
Je dirai tout simplement mon dégoût sur tous ces gens qui accuse un homme comme druker qui n attend rien de personne ,il est sincère sans histoire pour moi un homme gentil et remarquable!!!
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails