• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech mort : Son passé de drogué refait surface !

Partager Google+
   / 14  
Michel Delpech en 1980
1
Michel Delpech en 1980
Michel Delpech et Johnny Hallyday en 1981
2
Michel Delpech et Johnny Hallyday en 1981
Michel Delpech en avril 1984
3
Michel Delpech en avril 1984
Geneviève et Michel Delpech au mariage d'Eddy Barclay en juin 1984
4
Geneviève et Michel Delpech au mariage d'Eddy Barclay en juin 1984
Michel Delpech et ses parents en 1984
5
Michel Delpech et ses parents en 1984
Geneviève et Michel Delpech en mars 1986
6
Geneviève et Michel Delpech en mars 1986
Michel Delpech à la télévision en 1988
7
Michel Delpech à la télévision en 1988
Michel Delpech en 1989
8
Michel Delpech en 1989
Michel Delpech en 1991
9
Michel Delpech en 1991
Michel Delpech et Nicoletta à l'Olympia en 1993
10
Michel Delpech et Nicoletta à l'Olympia en 1993
Patrick Sébastien et Michel Delpech en 2006
11
Patrick Sébastien et Michel Delpech en 2006
Michel Delpech en 2012
12
Michel Delpech en 2012
Geneviève et Michel Delpech dans Vivement Dimanche
13
Geneviève et Michel Delpech dans Vivement Dimanche
Michel Delpech dans Vivement Dimanche
14
Michel Delpech dans Vivement Dimanche
  • A-
  • A+

Après un long combat face à son cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech a été emporté par la maladie le 2 janvier dernier. Et comme pour se libérer le chanteur avait, il y a quelques mois, accordé une série d’entretiens à "Paris Match". Comme le ressort "Télé Star", dans l’un d’entre eux il avait déclaré avoir été accro à la cocaïne. Non Stop People vous en dit plus.

Après de longs mois à lutter, Michel Delpech, qui était atteint d’un cancer de la gorge et de la langue, a rendu son dernier souffle le 2 janvier dernier. Immédiatement après cette terrible nouvelle de nombreux hommages ont été rendus à l’interprète de "Pour un flirt". En mars dernier, alors qu’il se savait condamné, il avait tenu à donner une série d’entretiens à "Paris Match". Il avait notamment évoqué ses regrets. "Je ne veux pas quitter ce monde, ma famille, mes enfants. Ils ont encore besoin de moi. J’ai encore tellement à leur apprendre ! Je n’ai pas su les aimer. Je ne leur ai pas assez dit combien je les aimais. J’ai sans doute été trop égocentrique. Comme je le regrette ! Je les aime tant...". Le chanteur avait aussi parlé de son rapport à la mort. "J’y pense. Obligatoirement. Davantage depuis que je suis cloué à ce lit d’hôpital. Je vis avec elle depuis trois ans. Elle est suspendue au-dessus de ma tête. J’ai peur. Très peur. Comment me surprendra-t-elle ? Qu’y a-t-il après ? Toutes ces questions me taraudent".

"Ça m'a isolé du monde... et du showbiz"

Puis toujours pour "Paris Match" comme vient de le ressortir "Télé Star", il n’a pas eu peur d’avouer qu’il a touché le fond au milieu des années 80. "Je me suis retrouvé ruiné du jour au lendemain (…)"Divorce, faillite, j'accumulais les problèmes. J'étais au trente-sixième dessous, à bout de force mentalement, et physiquement. (...) Mal dans ma peau, je m'emmerdais. J'ai même envisagé le suicide". Celui qui sera inhumé au cimetière du Père Lachaise s’est même livré sur sa dépendance à la cocaïne. "Le premier rail de coke c'était en 1979 pour terminer l'album 5000 kilomètres. (...) de 1975 à 1985, j'ai usé de la coke — beaucoup trop à mon goût — comme d'un médicament pour tenir, éviter de tomber dans la grisaille de la normalité. Je mélangeais (la cocaïne, NDLR) avec de l'herbe, du haschisch, vivant dans la crainte de la descente. Ça m'a isolé du monde... et du showbiz."

 

Réagissez à l'actu people 28
Par Tinoche | le Jeudi 07 Janvier - 14:11
Mort de Michel Delpech
Même s'il a touché à toutes ces drogues, c'était Un grand Monsieur ! Dommage que L'on ne connaisse pas ses derniers albums. je suis de tout coeur avec sa famille et je leur souhaite beaucoup de courage.
36
Par Galopin | le Jeudi 07 Janvier - 15:38
pourritures!
Pourriture de journaleux fouille mairde qui n'ont rien d'autre a faire de leurs journées que de salir les gens....allés vous faire empapaouter cher les bonobos!
12
Par lejusticier | le Jeudi 07 Janvier - 16:44
bonobos
empapaouter par les pélicans siffleur a tête rose des îles des Galapagos ou pélicans aux choix
0
Par pierrot | le Mercredi 25 Mai - 10:37
delpech
tout a fait d'accord
2
Par pierrot | le Mercredi 25 Mai - 10:41
delpech
tout a fait d'accord concernant ces journalistes ''mange-merde''.Je prèfère ne pas m'étendre au sujet de ces gens là Y'a que le sensationnel qui les fait kiffer; RIP Michel
6
Par MYFA | le Jeudi 07 Janvier - 16:08
Ce n'est pas surprenant : ce
Ce n'est pas surprenant : ce sont souvent les personnes fragiles qui s'adonnent aux addictions. Peut-être n'a-t-il pas non plus été assez soutenu à ce moment là car, quand tout va bien, tout va bien n'est-ce pas ... Repose toi et ne t'occupe plus de ce que les gens peuvent raconter : les parcours de vie ne sont pas un long fleuve tranquille. Dieu te garde....
18
Par lejusticier | le Jeudi 07 Janvier - 16:33
laisser michel delpeche en paix
sur toute sa carrière çi je comprends bien ,vous avez retenue les quelques lignes comme quoi ils avaient pris de la drogue ,et vous vous marché a quoi ,a la connerie c'est sur . michel delpeche nous quitte mais ils restera dans notre coeur avec sa musique ,tandis que votre journal je ne m'en servirais même pas pour me torcher le cul ce n'es qu'un journal de hasbeen
9
Par petite Michelle | le Vendredi 08 Janvier - 12:01
RIP.
Qui dans ce monde du show bis, n'y a pas touché à la drogue, même nos politiques alors, et puis c'était sa vie , et cela ne regarde personne. Si une chose qu'il va manqué à toute notre génération des années 68 à 70 et+. Condoléances à sa famille, qu'il repose en paix et surtout il aura fini de souffrir. A toutes les mauvaises langues ,journalistes et autre aller vous faire voir.
7
Par lectrice | le Vendredi 08 Janvier - 17:59
Si le début de ce message
Si le début de ce message mettait en valeur l'artiste ainsi que son addiction. Je trouve dommage justicier que tu finisses par des injures. Michel ne détestait pas les journalistes, c'était un homme bien qui à fait des erreurs qu'elles nous servent de leçon.
3
Par Chipie 54 | le Jeudi 07 Janvier - 19:56
Michel delpech
Et puis sa regarde personne ce que Michel delpech à fait sa le regardais foutez lui la paix bande d'angloutis
8
Par Chipie 54 | le Jeudi 07 Janvier - 19:59
Michel delpech
Moi je l'aimais bien il chantait bien, qu'il repose en paix, il restera à jamais dans nos coeurs
14
Par papoume | le Samedi 09 Janvier - 16:25
moi aussi j'aimais beaucoup
moi aussi j'aimais beaucoup michel delpech il va nous manquer je pense qu'il a du enormement souffrir et qui libere sinceres condoleances a sa famille vos chansons seront eternelles celles que je prefere les divorces j'etais concernee en 1979 reposé en paix mr DELPECH
3
Par Chipie 54 | le Jeudi 07 Janvier - 19:59
Michel delpech
Moi je l'aimais bien il chantait bien, qu'il repose en paix, il restera à jamais dans nos coeurs
3
Par Momo69 | le Jeudi 07 Janvier - 21:20
Michel Delpech
Mais vous n'avez pas honte de salir ce grand Monsieur après sa mort. Cela ne regardait que lui. Rappelez vous simplement que c'était un grand Monsieur avec de très belles chansons. Nous ne l'oublierons jamais.
8
Par pimprenelle | le Vendredi 08 Janvier - 14:04
repose en paix
Personne ne salit personne, c'est le chanteur lui-même qui a eu besoin d'en parler, de se libérer de cette cochonnerie qu'est la drogue. Essayez de comprendre avant de partir au quart de tour en insultant les journalistes à qui il s'est confié. Et bien entendu que Dieu le garde et qu'il repose en paix là où il est parti.
8
Par PAPOUME | le Samedi 09 Janvier - 16:32
d'ailleurs il a bien dit qu
d'ailleurs il a bien dit qu'il regrettait amerement d'avoir toucher a cette cochonnerie mais a cette periode il etait vraiment tres mal
3
Par manon | le Vendredi 08 Janvier - 16:35
michel
repose en paix gentil Michel au regard si doux Nous penserons toujours à toi Quel courage!!!!!!!!
6
Par LYNNE | le Vendredi 08 Janvier - 17:19
Ne parlons plus de drogues,
Ne parlons plus de drogues, mais des bonnes années passées avec votre épouse GENEVIEVE. 30 belles années.
4
Par N'adoube | le Vendredi 08 Janvier - 17:46
Le livre de la vie qui se referme pour Michel
Laisse dire et lire homme public il voulait que l'on sache il laisse un message a tout nos jeune avec sa vie qu'il a gère comme iil a pût ,il nous son patrimoine un héritage comme tout poète artiste il s'est envolait avec les oies sauvages dans nos chaumière nous avons pluque qu'à être bercé par ses mélodies Une pense à toi Michel et ta famille en cette soirée hommage à ttoi.
4
Par Joséphine PUZZANGARA | le Vendredi 08 Janvier - 18:02
malgré sa descente aux enfers
malgré sa descente aux enfers, il a continué à composer de très belles chansons
5
Par twix | le Samedi 09 Janvier - 01:05
David Hallyday et Michel Delpech
David Hallyday annonce la mort de Michel Delpech sur Twitter ! : http://j.gs/7CEB
1
Par Nico | le Samedi 09 Janvier - 18:51
Michel Delpech mort : Son passé de drogué refait surface ! Read
Bande de Salaupiauds de journaleux , et autres mouches à merdes !!! Ne touchez pas à cet Artiste modeste et talentueux, il a bercé une partie de la jeunesse de TOUS ceux qui ont eut le bonheur de l'entendre !!! Ceci n'a pas de prix !!!
3
Par Nico | le Samedi 09 Janvier - 18:58
Michel Delpech mort : Son passé de drogué refait surface ! Read
FOUTEZ LUI LA PAIX !!
7
Par ego | le Dimanche 10 Janvier - 12:50
Qui est-ce que ça regarde ? Lui ou nous ?
Arrêtons de ressortir les casseroles de tous et de toutes ! S'il y en a un qui mérite d'être laissé en paix, c'est bien lui ! Autrefois, même si on détestait un people ou un politique de son vivant, on l'encensait le jour de ses obsèques : c'était stupide. Mais tout aussi stupide est ce voyeurisme rétroactif qui veut à tout prix présenter l'être humain comme tel, c'est-à-dire( avec ses forces) ... et ses faiblesses. Et chapeau l'artiste. MIchel, tu nous manques déjà
3
Par oceane | le Dimanche 10 Janvier - 15:45
deces michel delpech
je ne vois pas le besoin de dire qu il etait accro laisser le reposer en paix et respecter la douleur de ses proches
4
Par Par daniella | le Lundi 11 Janvier - 13:56
Pour michel delpech
C'est un grand chanteur que j'adorais de très belles chansons comme les divorcés, pour un flirt, etc. J'ai pleuré quand j'ai appris son décès. Il est parti qu'il repose en paix. Je ne t'oublierai jamais.
4
Par GEORGYANA | le Samedi 30 Janvier - 03:03
Minables
va vers la lumière comme le dis ta dernière chanson et laisse cette pourriture de terre à des minables qui te jalousent et qui te salissent et qui sont des suppôts de Satan et qui paieront cher un jour devant le Créateur le mal qu'ils ont pu faire avec leurs langue de vipère repose en paix je ne t'oublierai jamais
2
Par Liloune | le Lundi 30 Mai - 16:17
coucou tout le monde! ça n'a
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec Michel Delpech mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails