Musique

Michel Delpech mort, Vianney lui rendra hommage lors des Victoires de la musique

Michel Delpech mort, Vianney lui rendra hommage lors des Victoires de la musique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce vendredi 12 février aura lieu les Victoires de la musique et Vianney fait partie des artistes qui pourront remporter l'une des toutes nouvelles statuettes. Sur scène, il rendra hommage à Michel Delpech en interprétant l'un de ses titres. Non Stop People vous en dit plus.

Le premier album de Vianney avec Idées Blanches a été un véritable succès et le chanteur n'a pas hésité à se confier sur la réalisation de ses titres.  "À partir du moment où je me suis lancé, je ne partais pas à moitié. Je n’ai pas vécu ça en me disant que ça a été aussi rapide. J’ai l’impression d’avoir fait mille choses, d’avoir vécu dix années en une." explique-t-il dans le Dauphiné Libéré. Vianney n'a pas eu besoin d'une télé-réalité pour se faire connaître ; un genre qui ne semble pas lui correspondre. 

 

Grâce à son talent et au succès de son album, Vianney est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie "artiste masculin de l'année" aux côtés de Kendji Girac et Dominique A. Le chanteur n'est pas seulement un interprète et il compose aussi pour de nombreux artistes comme Joyce Jonathan. Au Metronews, il se confie sur les artistes qui lui donnent l'inspiration. "Dans ma catégorie, il y a un artiste que j'admire profondément. C'est Dominique A. Pour moi c'est un des plus grands chanteurs français. Mais je n'irai jamais lui proposer d'écrire pour lui ! Par contre, je lui ai déjà dit à quel point j'admire son travail. J'ai même déjà repris une de ses chansons sur scène avec les Cats and Trees. Sinon ça me botterait bien d'écrire pour Ellie Goulding. Parce qu'elle a une voix incroyable, c'est une sorte de fantasme !"

 

"Michel Delpech, C'est un modèle"

 

Les Victoires de la musique 2016 auront lieu ce vendredi 12 février et Vianney semble être serein face à cette cérémonie. "Je n'ai pas de pression ! C'est pas que je m'en fous, je suis même assez excité d'y aller ! Mais je n'ai aucune crainte. Je n'ai que des raisons de kiffer !" explique-t-il à Metronews. Sur scène, il interprétera six titres dont "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech, un artiste qu'il a toujours admiré. "J'aimais son approche de la chanson. Cette volonté de faire des chansons populaires, accessibles, mais avec une vraie richesse d'écriture et de composition. C'est un modèle pour toute personne qui essaie d'écrire de la chanson française".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails