• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech : plus de détails sur son album hommage ! (vidéo)

Michel Delpech : plus de détails sur son album hommage ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Nos confrères de RTL ont révélé, ce jeudi matin, plus de détails sur l’album de reprises de Michel Delpech, en hommage au défunt chanteur. De nombreux artistes, à l’image de Louane, Slimane et Pascal Obispo, ont accepté de rendre ce bel hommage à l'interprète de "Pour un flirt", décédé le 2 janvier dernier, en reprenant ses titres les plus célèbres. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le 2 janvier dernier, le monde de la musique était endeuillé en apprenant la mort de Michel Delpech. Le chanteur est décédé à 69 ans des suites d’un cancer de la gorge, dont il souffrait depuis trois ans. "L’absence est douloureuse. Sans Michel, je me sens mutilée. Il m’a tout apporté, la sagesse, la confiance. Je lui ai apporté aussi de la confiance, de l’énergie solaire... Nous étions un couple comme on en voit peu", a confié l’épouse de Michel Delpech, Geneviève, au "Parisien".

L'opus disponible en novembre

Avant de succomber à la maladie, Michel Delpech préparait secrètement "un album de reprises de ses chansons par la jeune génération", selon RTL. Un projet repris à sa mort par Geneviève Delpech et qui devrait bientôt voir le jour. Toujours selon nos confrères, cet album de reprises en hommage au défunt chanteur devrait sortir le 18 novembre prochain. Baptisé "J’étais un ange", l’opus compte "entre 12 et 14 artistes" qui ont accepté d’y participer. Parmi eux, Marc Lavoine, Calogero, Laurent Voulzy, Pascal Obispo, Alain Chamfort, Didier Barbelivien et les Innocents. Et ce n’est pas tout. Afin de toucher la jeune génération, Louane, Vianney, Lilian Renaud, Patxi de la "Star Academy", Amir et Slimane de "The Voice" font partie du projet. Chaque artiste a choisi le morceau qu’il souhaitait interpréter. Pour Louane, ce sera "Le Chasseur", tandis que Laurent Voulzy reprendra "Wight is Wight" et Pascal Obispo, "Elle me fait planer". "Michel Delpech avait envie que ses chansons vivent après son décès, que les gens les redécouvrent", confie le producteur Dominique Blanc-Francart à RTL.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #NolwennLeroy topless sur la prochette de son prochain album ? Pour découvrir la photo, c'est par ici ! 😍… https://t.co/7iheIkevCC
    Détails
  • 22 juil P!nk @Pink
    Harry styles on late late show is giving me all the feels #nicelydone #caniborrowthatsuit
    Détails
  • 22 juil Alizée @mellealizee
    🖤 by Petra Bernardi Stevcikova #justforfun https://t.co/vQ7zszIkNY
    Détails