Musique

Michel Delpech : poursuivi par un employé, la polémique !

Michel Delpech : poursuivi par un employé, la polémique !
  • A-
  • A+

Rien ne va plus pour Michel Delpech. Un employé du célèbre chanteur vient de déposer une plainte pour travail dissimulé. Preuve à l’appui, Mohamed Boumansour affirme qu’il a été l’homme à tout faire de l’artiste pendant plusieurs années sans jamais être déclaré.

Voilà une histoire qui pourrait bien vite entacher la réputation de Michel Delpech. Comme le rapporte Le Parisien, l’interprète des tubes « Le Loir-et-Cher » ou encore « Pour un flirt », pourrait bientôt se retrouver dans les tribunaux. Mohamed Boumansour, 47 ans, vient de saisir la justice pour tenter d’obtenir la condamnation de son ex-employeur. Ce dernier affirme qu’il a travaillé plusieurs années pour Michel Delpech sans jamais être déclaré. Ce qui avait commencé comme des menus travaux s’est bien vite transformé en véritable emploi. Il raconte à nos confrères :

« J’ai commencé par faire des travaux dans une maison qui lui appartenait à Croissy-sur-Seine avant de rénover une grande demeure posée sur 5 ha de terrain du côté de la Ferté-Frênel dans l’Orne. J’y ai passé presque un an de ma vie et j’y travaillais aussi le week-end. Je rentrais rarement chez moi. J’ai tout fait dans toutes ces maisons ».

Celui qui était surnommé Mimi par son employeur est bien vite devenu l’homme à tout faire. « Je ne faisais pas que les travaux, je tondais aussi le gazon. J’étais son homme à tout faire », raconte-t-il. Comme le rapporte Le Parisien, Mohamed Boumansour pouvait toucher entre 1 500 et 1 800 euros par mois, et a plusieurs fois demandé à Michel Delpech de se faire régulariser :

« C’est vrai que j’ai toujours accepté de travailler pour lui. Je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais plus travailler dans ces conditions, mais il arrivait toujours à me faire revenir. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me déclarer, ce qu’il n’a jamais voulu faire. Après, il me faisait des promesses de m’accueillir chez lui avec ma famille. Il me disait aussi que mes enfants iraient dans les plus grandes écoles… J’ai été impressionné par l’homme et son bagou ».

Michel Delpech se défend

L’avocat du plaignant, Me Thomas Maier a indiqué au Parisien : « M. Delpech a fait preuve d’un tel mépris à l’égard de M. Boumansour qu’il l’a obligé à faire appel à la justice pénale pour faire valoir ses droits les plus élémentaires ».

Le portrait peu ragoutant que tient l’ancien homme à tout faire de Michel Delpech est en  tout cas loin de faire plaisir à ce dernier. Le chanteur s’est indigné de toute cette histoire : « C’est une personne très malveillante. Il n’a jamais été à mon service pendant plusieurs années, c’est plus compliqué que ça. Je m’exprimerai plus tard sur cette affaire ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le retour de Jean-Marc #Morandini sur i-Télé en préparation ? https://t.co/8RplGlV7ss https://t.co/0mCowrWg2D

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Les @FreroDelavega se confient à l'approche de leur ultime concert https://t.co/DoFDBnV62c https://t.co/Gh1rXYJXCp

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails