Le 2 janvier 2016, Michel Delpech est décédé des suites de son cancer de la gorge et de la langue. Dimanche 13 mars, soit plus de deux mois après la disparition de son beau-père, Pauline Delpech a tenu à lui rendre hommage sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.
Michel Delpech : Sa belle-fille Pauline Delpech lui rend un nouvel hommage
Après trois longues années de lutte acharnée contre son cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech a finalement succombé à la maladie samedi 2 janvier. Dans les colonnes de Télé Star, le Professeur Claude Maylin, le cancérologue qui suivait le chanteur, s’était confié sur le sujet : "Il a été très coopératif, très courageux, on a pu lui faire un traitement médical qui lui a permis de vivre trois ans. Les trois derniers jours de sa fin de vie, il les a passés à l’hôpital de Puteaux". "Son état s’était considérablement aggravé, mais il s’est battu jusqu’au bout", avait-il ajouté. Outre le médecin de Michel Delpech, ses proches s’étaient dans la foulée eux aussi exprimé face à ce drame. Sur Facebook, son fils Emmanuel Delpech avait alors écrit : "Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d’amour aussi belle. Je suis si fier".
Un hommage en chanson sur Twitter
De son côté, Pauline Delpech, la belle-fille du chanteur, s’était exprimé au lendemain de l’annonce de la disparition de la star. "C’était hier et il chantait yesterday. Merci", avait-elle lancé sur Twitter. Puis, lors des obsèques de Michel Delpech qui se sont tenues à l’église Saint-Sulpice à Paris, elle avait adressé quelques mots au micro de BFM TV. "C’était l’enterrement de mon père, donc la cérémonie était à sa hauteur : sobre et merveilleuse", avait-elle déclaré avant d’ajouter : "Je suis navrée. C’était mon si beau-père". Précisément deux mois et onze jours après l’annonce de la disparition de Michel Delpech, Pauline Delpech s’est de nouveau exprimée via les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter, elle a écrit : "Ça ira, ça ira". Une référence aux paroles de la chanson de son beau-père intitulée "Que Marianne était jolie" que les internautes ont alors commenté. "Oui la douleur est toujours présente j’écoute en boucle dans la voiture ces merveilleuses chansons courage chère Pauline", a alors noté l’un d’entre eux.
Ça ira, ça ira.
— pauline delpech (@paulinedelpech) 13 mars 2016