• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech : Sa belle-fille Pauline milite "pour le droit de mourir dans la dignité" (vidéo)

Michel Delpech : Sa belle-fille Pauline milite "pour le droit de mourir dans la dignité" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En janvier dernier, Michel Delpech est décédé des suites de son cancer de la gorge et de la langue. Quelques mois plus tard, sa belle-fille Pauline milite pour l’association ADMD, "pour le droit de mourir dans la dignité". Non Stop People vous en dit plus.

Après trois années de lutte acharnée contre son cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech a finalement succombé à la maladie le 2 janvier 2016. Sans plus attendre, de nombreuses personnalités avaient tenu à lui rendre hommage. Puis, sa belle-fille Pauline s’était elle aussi exprimée sur les réseaux sociaux. Puis, en marge des obsèques du chanteur, elle avait pris la parole au micro de BFM TV. "C’était l’enterrement de mon père, donc la cérémonie était à sa hauteur : sobre et merveilleuse", avait lancé Pauline avant d’ajouter non sans émotion : "Je suis navrée. C’était mon si beau père".

Pauline Delpech milite "pour le droit de mourir dans la dignité"

Plus de 9 mois après la disparition de Michel Delpech, sa belle-fille Pauline poursuit son combat. Pour rappel, elle lutte depuis des années contre l’industrie du tabac. Sur Twitter, la belle-fille du défunt Michel Delpech a révélé le but de sa nouvelle association "Pour une nouvelle politique anti-tabac" : "Laisser fumeurs et buralistes tranquilles, cibler les cigarettiers". Plus encore, Pauline Delpech milite pour l’association ADMD, "pour le droit de mourir dans la dignité". De passage à Antibes pour une réunion publique de l’association, la belle-fille de Michel Delpech a alors livré un discours poignant, déclarant alors : "Il est temps d’écouter les souffrances et le souhait de partir du patient". Un engagement lié à la disparition du chanteur ? "Il fallait trouver un point d’équilibre pour lutter contre la douleur (...) Les trois derniers jours, il s’exprimait difficilement", avait pour rappel déclaré son médecin.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour avec mon jean mi , le top darka , les babamojis, débats M6/ bernard et les trophées du poste 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails