Musique

Michel Delpech : sa femme Geneviève se confie sur ses derniers mois de souffrance (VIDEO)

Michel Delpech : sa femme Geneviève se confie sur ses derniers mois de souffrance (VIDEO)
  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie de l'album hommage "Michel Delpech, J’étais un ange", Geneviève Delpech, la femme du chanteur défunt, a accordé une interview à Gala, dans laquelle elle évoque les derniers instants difficiles de son mari, mais aussi le manque physique causé par la perte de l'être aimé.

"Michel Delpech, J’étais un ange", tel est le nom de l'album hommage sur lequel apparaissent dix-sept chanteurs de l'ancienne et de la nouvelle génération, réunis pour célébrer les tubes de Michel Delpech, disparu trop tôt des suites d'un cancer de la gorge. Louane a notamment repris "Le chasseur". Dans les colonnes du magazine Gala, sa veuve Geneviève est revenue sur le manque qu'il a fallu gérer après la disparition de son mari : "Michel est à la fois terriblement présent et affreusement absent, a-t-elle confié. Il est dans mon cœur, bien entendu, et je ne cache plus le fait que je suis médium et que je suis en contact avec lui. Mais ce qui est difficile, c’est le silence, le manque de contacts physiques. Un deuil, c’est une amputation. Il faut apprendre à vivre sans l’autre", a expliqué l'épouse de Michel Delpech. Cette dernière avait déjà évoqué son deuil difficile dans les colonnes du Parisien : "L’absence est douloureuse. Sans Michel, je me sens mutilée. Il m’a tout apporté, la sagesse, la confiance. Je lui ai apporté aussi de la confiance, de l’énergie solaire... Nous étions un couple comme on en voit peu".

"Il a baissé les bras"

La femme de Michel Delpech est revenue, pour Gala, sur les moments de doute qu'a traversé son mari durant sa maladie : "A un certain moment, lui qui a été tellement attiré par la religion tout au long de sa vie, qui a sans cesse questionné la spiritualité, ne parlait plus de ça. Je pense qu’il a traversé une période de doute. Il ne s’attendait pas du tout à une pareille épreuve et ses souffrances étaient telles qu’il s’est éloigné de la foi, il a baissé les bras, je crois". Geneviève Delpech ajoute : "Mais les derniers jours, quand j’ai vu à nouveau cette forme de sérénité, d’acceptation qu’il avait face à sa fin évidente, il l’avait retrouvée je pense. On en a très peu parlé, mais je l’ai senti car il avait moins peur". L'intégralité de l'interview de Geneviève Delpech est à retrouver dans le magazine Gala, en kiosques ce 23 novembre 2016.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #NickiMinaj se moque d'une femme atteinte d'une maladie mentale ! https://t.co/qx8JQdbrJE https://t.co/fiexN6C1P6

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Was rockin this archive Gianni Versace look today in honor of Donatella Versace's new book,. She is an amazing & in… https://t.co/23zPbZFBq4

    Détails
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @le_gorafi: Flash: Bernard Cazeneuve animera l'émission Touche Pas Mon Poste ce vendredi en remplacement de Cyril Hanouna.

    Détails