• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Delpech : Son coup de foudre pour Jésus (Vidéo)

Michel Delpech : Son coup de foudre pour Jésus (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En février 2013, le chanteur s’est fait diagnostiquer un cancer de la gorge et de la langue. Aujourd’hui complètement remis, l’interprète de "Quand j’étais chanteur" revient sur cette période de sa vie sur France 2 pour "Le Jour du Seigneur". Il y évoque sa rencontre déterminante avec Jésus.

Le 7 septembre prochain sera diffusé sur France 2 un numéro du Jour du Seigneur durant lequel le  chanteur mythique (et mystique) s’est confié sur le cancer qui l’a touché il y a un an. Alors quel est le rapport avec Le jour du seigneur ? Tout simplement, Michel Delpech doit sa guérison à Jésus et Dieu.

La langue engourdie, le chanteur de Pour un flirt revient sur l’importance du soutien de sa femme Geneviève mais aussi de la religion. Pour l’accompagner sur le plateau,  père Odon. Ce dernier explique lui-même sa rencontre avec le chanteur ; Une rencontre qui a bien bouleversé l’existence de l’artiste. C’était dans les années 80 que les deux hommes se sont rencontrés. Père Odéon était moine alors que Michel Delpech était déjà bien connu mais plongé dans une lourde dépression "C'était une épave à la recherche de vie, de respiration, et d'existence. J'ai essayé de lui apporter une lumière qui console, qui guérisse. (...) Je l'ai vu devenir bien dans sa peau, une remontée extraordinaire".

Un "coup de foudre" pour Jésus 

Durant l’émission, le chanteur raconte également le moment où Jésus s’est manifesté à lui alors qu’il visitait l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem "Quand je suis arrivé au tombeau du Christ, quelque chose de lumineux s'est mis en marche. J'ai eu la sensation profonde d'être arrivé à destination".

Début avril, Michel Delpech avait livré un entretien à 7 à 8 pour Tf1. Il avait alors raconté les prémices de sa maladie "Ça a été assez dense. J’ai découvert que j’avais cette maladie car j’avais beaucoup de mal à terminer mes concerts. J’avais l’impression d’avoir quelque chose dans la gorge et j’étais loin d’imaginer que c’était une tumeur. J’avais mal et surtout je terminais épuisé. Ce cancer est extrêmement camouflé et inopérable".  En rémission, il expliquait qu’il n'était pas certain qu'il retrouve sa voix…

L’an dernier, le chanteur a sorti un livre "J’ai Osé Dieu" afin de livrer son témoignage personnel sur son "coup de foudre", comme il le nomme, avec Jésus. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Le Jour du Seigneur | le Mardi 02 Septembre - 10:17
Merci !
Rendez-vous à 11h30 dimanche sur France 2, une émission à revoir ensuite en replay sur notre site http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Tous-nos-programmes/Michel-Delpec...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rayane Bensetti au plus mal : en larmes pour recevoir un prix au Festival de l’Alpe d’Huez https://t.co/jNxxHF90vi https://t.co/Y9ffiQJhIs
    Détails
  • 22 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je vous souhaite une belle journee mes chéris ! A ce soir ❤❤❤❤
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : David Hallyday bientôt de retour sur scène https://t.co/pFuDwC5raW https://t.co/zP4XDqkBIn
    Détails