• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Drucker rend un vibrant hommage à Céline Dion : "Jamais je ne l'ai vue flancher"

Michel Drucker rend un vibrant hommage à Céline Dion : "Jamais je ne l'ai vue flancher"
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour sur scène à Las Vegas, Céline Dion traverse une période compliquée en raison de la grave maladie de son mari, René Angélil. Ce mardi dans les colonnes de Paris Match, Michel Drucker a pris sa plume pour rendre hommage à celle qu’il n’a « jamais vu flancher ».

Cela fait désormais un an que la vie de Céline Dion a basculé. En juillet 2014, la chanteuse canadienne stoppait ses shows à Las Vegas pour s’occuper de son mari, René Angélil, atteint d’un cancer de la gorge. Depuis, et même si elle a repris il y a quelques jours sa résidence au Caesars Palace, la situation ne s’est pas arrangée. Céline Dion s’est d’ailleurs confiée à nos confrères de rrtl.fr en marge de son retour sur scène : "Nous n’avons pas d’avenir. Demain n’existe pas parce que notre avenir commence ce soir. C’est comme ça que je veux le voir parce que sinon, c’est trop lourd. J’en remercie les dieux parce que chaque jour c’est rempli au maximum".

"Ne rien montrer en public qui puisse trahir un doute, une faiblesse, une méforme"

Faisant preuve d’un immense courage dans l’adversité et ayant lancé un appel à l'aide il y a quelques jours, Céline Dion a reçu ce mardi un hommage vibrant de Michel Drucker sur le site Internet de Paris Match. Le légendaire animateur témoigne : "Il y a des êtres qui, dès l’enfance, sont faits pour se battre et gagner. Céline est de ceux-là. Enfant non désirée, elle a voulu vivre plus, plus haut, plus loin, plus fort. Quand je l’ai rencontrée, sur le plateau de  'Champs-Elysées', elle avait à peine 15 ans mais déjà, dans son regard, on percevait une détermination impressionnante". Depuis son enfance, Céline Dion a parcouru un incroyable chemin, a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde et signé des tubes de légende qui ont marqué à jamais l’histoire de la musique comme My Heart Will Go On, bien qu'elle l'ait renié"Depuis son parcours a été jalonné de triomphes planétaires, mais aussi de douleurs, de chagrins qu’elle a toujours enfouis au fond d’elle-même. Ne rien montrer en public qui puisse trahir un doute, une faiblesse, une méforme". D’autant que comme le rappelle Michel Drucker, "la très grave maladie de son mari l’accompagne depuis très longtemps. René avait déjà dû, en 1999, subir une opération de la gorge et son cortège de douloureuses chimios".

Mais malgré les terribles épreuves successives qu’elle a dû affronter, "jamais je ne l’ai vue flancher, ne pas sourire à ses fans" assure Michel Drucker, "A Vegas, jeudi dernier elle a serré les dents une fois encore ; elle est remontée sur scène, elle a chanté avant tout pour René qui, malgré son grand état de fatigue, prenait des notes en assistant au spectacle retransmis en live dans leur maison de Las Vegas. Céline est une femme à la voix de cristal et au caractère d’acier. Si son mari, l’homme le plus important de sa vie, continue à se battre contre la maladie, c’est pour la voir chanter. Car, quand Céline chante, il ne souffre plus".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails