• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Fugain a 75 ans, que devient-il?

Partager Google+
   / 10  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  • A-
  • A+

Michel Fugain, fête ses 75 ans ce vendredi 12 mai. Parmi les chanteurs français les plus populaires du siècle dernier, l'interprète d"Une belle histoire" a chanté au côté des plus grands, de Michel Aznavour, à Michel Sardou. Ces dernières années pourtant, Michel Fugain se fait plus discret. Non Stop People vous donne de ses nouvelles.

Né en mai 1942 à Grenoble, Michel Fugain était destiné à devenir neurochirurgien. Ses parents en avaient décidé ainsi. Pourtant c’est une toute autre voie que le jeune homme emprunte. Après avoir abandonné ses études de médecine à l’issue de la première année, Michel Fugain a une véritable révélation grâce au président de son ciné-club : il montera sur scène un jour. Il commence alors à travailler en tant qu’assistant sur les plateaux de cinéma, devient le bras droit du réalisateur Yves Robert... Plein d’ambition, le jeune homme va monter sur Paris afin de pouvoir décrocher des contrats. Et il va rentrer dans le monde de la musique par la grande porte, puisque c’est son ami Michel Sardou qui va l’initier. Très rapidement il va signer sur le label Barclay et il va écrire pour les plus grands interprètes du moment tels que Hugues Aufray ou encore Dalida. Michel Fugain rencontre un réel succès, et en profite pour sortir son premier album personnel. "Je n’aurais pas le temps". Un premier opus très bien accueilli par la critique, ce qui l’encourage à continuer sur sa lancée.

Sortie d’un nouvel album

Aujourd’hui, Michel Fugain n’est plus à présenter. Artiste emblématique de la variété française, ses chansons sont à la fois festives et universelles. Parmi ses grands succès il y a évidemment "Attention mesdames et messieurs" ou "Une belle histoire". Son nouveau projet collectif s’intitule "Chante la vie chante-Love Michel Fugain" et sa sortie est prévue pour ce vendredi 12 mai, jour de son anniversaire. Cette date n’a pas été choisie au hasard, puisque le chanteur fête en même temps que son anniversaire ses 50 ans de carrière. Pour ce projet, Michel Fugain a réussi à réunir des chanteurs de la nouvelle génération comme les Kids United, qui ont repris le single "Chante" dont le clip a déjà 700,000 vues en moins d’un mois, ou encore Arcadian. Plein d’autres chanteurs viendront rendre hommage à la chanson française, en reprennant la chanson qui l'a fait devenir célèbre : "Une belle histoire". Claudio Capéo, Corneille, Patrick Fiori et plusieurs autres chanteurs devraient notamment l'entonner pour la promo. Un tube sorti en 1972 et dont le grand public se souviendra comme son plus grand succès.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails