• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Fugain juif de coeur, il déclare tout son amour à Israël !

Michel Fugain juif de coeur, il déclare tout son amour à Israël !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il se rend régulièrement en Israël, Michel Fugain a, lors d’un passage sur place, répondu aux questions de la chaîne i24 News. Ainsi, l’interprète de Attention Mesdames & Messieurs n’a pas manqué d’évoquer ses rapports au pays. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a peu, Michel Fugain participait au concert Toi mon frère donné aux Folies Bergères afin de rendre hommage aux victimes du génocide arménien et de la Shoah. Dans la foulée, interrogé au micro de RMC, le chanteur s’était confié sur l’événement : "Très franchement je m’en fous, je n’en ai rien à foutre. (…) Les victimes de la Shoah, il ne doit plus en rester beaucoup. Des victimes indirectes, oui. Mais on passe au-dessus de ça, je n’ai pas l’impression de mettre les pieds dans un bourbier". Plus encore, l’interprète de Fais comme l’oiseau avait estimé ne pas être gêné par l’amalgame, déclarant : "Pourquoi mêler les deux génocides, je ne sais pas. (…) Le but, c’est de prendre tout le mal que l’homme est capable de faire à l’homme pour dire attention. Il y a des fachos partout, c’est le moment de dire de faire attention".

"Je suis le goy le plus juif de Paris"

Alors de passage en Israël, Michel Fugain s’est, lors d’un entretien accordé à la chaîne i24 News, exprimé sur ses rapports avec le pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a témoigné toute ton admiration et son amour : "Je n’aime pas uniquement parler d’un pays, parce que sinon on a l’impression d’un truc géographique, mais plutôt d’un peuple. Le peuple juif, je le connais pas mal je crois. Quand je dis ‘peuple juif’, je sais de quoi je parle. C’est un peuple qui a une identité, une vraie identité, deux identités –en tous cas que je connais. Et je connais la gentillesse de ce peuple". Plus encore, celui qui créait la polémique en balançant que Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des amis avait poursuivi : "Je me balade depuis trois jours en Israël, et c’est un pays d’une douceur ! On passe son temps au soleil. C’est un pays où les rapports sont doux, les gens sont gentils, hospitaliers". Enfin, Michel Fugain –qui clashait violemment François Hollande et les fonctionnaires- s’était dit fier d’être attaché à la culture juive, déclarant alors : "Je suis le goy le plus juif de Paris. Mais est-ce qu’on est goy ? Je ne sais pas si on a encore la possibilité d’être goy avec les brassages humains"

Réagissez à l'actu people 1
Par pseudo | le Dimanche 31 Janvier - 18:47
goy!!!
c'est quoi ce mot .......une stigmatisation, une ségrégation..... un anti autre chose! à méditer
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails