• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Michel Fugain : Son coup de gueule contre le corps médical (exclu)

Michel Fugain : Son coup de gueule contre le corps médical (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’initiative de Laurie Cholewa, plusieurs artistes étaient réunis à l’Olympia jeudi soir, pour un rendez-vous intitulé « Leurs voix pour l’espoir ». Un concert qui sert à récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer du pancréas. A cette occasion, Michel Fugain a voulu faire passer un message.

Dany Brillant, Mickael Miro, Olympe, Sofia Essaïdi, Julie Zenatti, Joyce Jonathan, Bénabar, Yves Duteil, Renan Luce De nombreux artistes sont venus soutenir Laurie Cholewa, qui organisait une nouvelle édition des « Voix pour l’espoir » à L’Olympia. Un rendez-vous pour aider la recherche contre le cancer du pancréas, et dont les bénéfices sont reversés à l’association ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive). A cette occasion, Michel Fugain a souhaité faire passer un message au micro de Non Stop People : « Puisque je ne suis pas médecin et que je n'ai pas d'autres causes à défendre, je dirais volontiers aux médecins que de temps en temps ils devraient arrêter de détenir la vérité et de ne pas prévenir les autres. Ou de considérer les patients comme des gens incultes à qui on ne peut pas parler. Je pense que, chaque fois que les patients savent de quoi ils souffrent et comment ils peuvent se battre, comment ils peuvent combattre, ils sont plus forts que s'ils sont infantilisés par un corps médical. Je le crois, et je parle en connaissance de cause. »

« ARRÊTER DE CONSIDÉRER LES PATIENTS COMME DES GENS INCULTES »

Un coup de gueule que Michel Fugain a tenu à tempérer, ne logeant pas tout le monde à la même enseigne. « Ce qui est sûr, puisque je viens de lancer un coup de pied de cheval à la caste médicale – et je dis bien la caste médicale, je rends aussi hommage au corps médical dans les hôpitaux - il bosse sans arrêt, il cherche sans arrêt - et aux aides-soignants, infirmiers et infirmières. Ce sont vraiment des gens incroyablement forts, parce qu'il faut résister à plein de choses. Je les aime, et je vais d'ailleurs faire une chanson qui dit exactement ça. Et qui le dit à tous ces gens qui font pour les autres. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Pol75 (anonyme) | le Vendredi 26 Septembre - 12:03
Pas clair le père Michel...
Pas clair le père Michel... la vieillesse est un naufrage.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails